Modification Montage moteur 1,1KW sur ma fraises HBM 25

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
C

cricricanelle

Apprenti
Salut FTX,
Aussi étrange, je n'ai jamais entré de valeur d'ampérage dans le variateur. J'en suis bien incapable puisque sur la notice, il n'est aucunement question de donnée d'ampérage à entrer. Ou alors je ne l'ai pas vu ou encore, mon variateur est l'équivalent de Mme Soleil ! il a deviné la puissance du moteur.
Tout ce que je peux te dire, c'est que je me suis retrouvé dans des situations de blocage de broche, et en particulier en taraudant, donc avec le moteur à l'arrêt avec une intensité finale presque égale à 0. Par sécurité, j'appuie sur l'arrêt d'urgence ....
Rien à voir, mais pour info, mon ampèremètre est pris sur la phase de la connexion au secteur. Hors phase de rotation, la valeur de l'intensité est de 90 mA, comprenant l'alimentation du variateur + celle du boîtier du tachymètre.
 
C

cricricanelle

Apprenti
J'en ai profité que la tête était démontée pour réaliser un système de blocage de la rotation de la broche.
Au niveau du pignon résiduel sur la broche, j'ai percé et taraudé un trou (M6) sur la chassis pour y placer une vis appointée + contre-écrou.
Malgré ça, j'ai toujours un chouilla, vraiment peu, de rotation qui est dû au jeu de la clavette de la partie coulissante.
 
M

Mcar

Compagnon
Tout ce que je peux te dire, c'est que je me suis retrouvé dans des situations de blocage de broche, et en particulier en taraudant, donc avec le moteur à l'arrêt avec une intensité finale presque égale à 0. Par sécurité, j'appuie sur l'arrêt d'urgence ....
Rien à voir, mais pour info, mon ampèremètre est pris sur la phase de la connexion au secteur. Hors phase de rotation, la valeur de l'intensité est de 90 mA, comprenant l'alimentation du variateur + celle du boîtier du tachymètre.
ben c'est peut être normal
il n'y a pas assez de couple moteur à cette frequence
pour exemple sur ma BF28 moteur de 750W brushless en taraudant dans l'alu avec M8 à 80 tr/mn ( le plus bas que je puisse) ca bloque aussi
je dois monter à 150 tr/mn pour que ça passe, je précise je taraude toujours avec des tarauds main donc 3 tarauds pour une dimension. je suppose donc que l'effort est moindre comparé à un taraud machine.
 
C

cricricanelle

Apprenti
Je viens de relire la notice de mon variateur chinois qui est un YL600 de 1.5KW.
Dans les nombreux codes de réglage, j'ai vu un code intitulé "Rated Motor Current", soit courant nominal moteur configuré à 5 A, soit réglé pour un moteur de 1,1 KW.
Je vais essayer de le régler sur mon nominal qui doit être de 2,7 A.
En fait, il y a beaucoup de possibilités de réglage, mais malheureusement c'est en anglais.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui le courant nominal doit etre réglé en fonction du courant nominal du moteur installé ! , ça éviteras de le grillé :) , par contre entre 5 et 2.7 tu va perdre BCP de couple a basse vitesse ! mais tu ne pouvais pas le laissé comme cela , a basse vitesse le moteur aurais fini par brulé sur de gros effort de coupe !!! (le courant monte en fonction de la charge appliquée au moteur a vide il ne doit pas dépassé les 500ma , sur de gros foret ou surfaçage la ça peu monté trop haut et brulé :wink: )
 
F

FTX

Compagnon
Je viens de relire la notice de mon variateur chinois qui est un YL600 de 1.5KW.
Dans les nombreux codes de réglage, j'ai vu un code intitulé "Rated Motor Current", soit courant nominal moteur configuré à 5 A, soit réglé pour un moteur de 1,1 KW.
Je vais essayer de le régler sur mon nominal qui doit être de 2,7 A.
Bonjour

C est un problème. Qui resque de finir en fumée. Notice anglaise ou pas le plus dur est de trouver l remplacement du réglage. Ensuite c est souvent un coup de enter puis fleche haut ou bas....
A quel fréquence elle cale la machine. Sous 20 ou 15 hz il ne faut pas espérer grand chose en charge.

Ftx
 

Sujets similaires

Haut