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Schéma montage moteur karcher k380md

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FranckDe
Nouveau
21 Août 2015
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour. Comme j'avais un problème de pression et de fuite d'eau sur mon Karcher K 380 MD, je me suis "amusé " à le démonter pour trouver d'où venait la fuite. Le problème c'est que (1) j'ai perdu un peu de l'huile moteur (mais j'ai trouvé sur le forum les références pour la remplacer) et (2) les différentes pièces se sont fait la malle quand j'ai penché le bloc moteur. Quelqu'un aurait-il un schéma pour m'aider à les remonter, notamment les roulements. Du coup, je n'ai pas trouvé l'origine de la fuite. Mais je vais d'abord essayer de remonter le moteur. Quand j'y serai arrivé, je reviendrai au problème de base . Merci d'avance.
 
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FranckDe
Nouveau
21 Août 2015
4
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour Floods. Un grand merci pour ta réponse. Vraiment sympa d'avoir pris le temps de me fournir les infos nécessaires.

Dans la vidéo, tu ne précises pas la quantité d'huile que tu mets. Je suppose que c'est parle que ton Karcher a un réservoir spécial, avec un niveau ? As-tu une idée de la quantité que je dois mettre ? Je pense que j'ai perdu 20 à 30 cl. Y a-t-il une référence ou une limite par rapport aux pistons ?

Ci-joint la liste des pièces détachées pour mon modèle qui est un K 380 MD. Cette liste est légèrement différente de celle que tu m'as transmise, notamment pour les 2 roulements (pièce 8 page 14). Elle pourra servir à d'autres.
http://www.proffia.no/static/Karcher deletegning K 3.80MD.pdf

Dans l'attente de ta réponse pour l'huile. Encore un grand merci.
 
floods
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Compagnon
3 Octobre 2012
2 064
Moselle 57
Bonsoir,

Pour l'huile, j'ai un oeilleton transparent de niveau, il faut qu'il soit environ au milieu, en gros le carter est à 2/3 ~ 3/4 plein d'huile, mais à voir si c'est pareil sur le tien.
 
F
FranckDe
Nouveau
21 Août 2015
4
  • Auteur de la discussion
  • #5
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Bonjour Floods. Gros doute au moment de remonter les éléments dans le carter. Ci-joint les photos des 4 éléments à enfiler autour de l'axe du moteur. Les schémas pdf ne sont pas clairs. Spontanément, j'aurais tendance à commencer par le grand roulement, puis la coupelle inclinée, puis le petit roulement, et enfin le disque. Qu'en penses-tu ? Et concernant la "coupelle" faut-il que la "bosse" soit au dessus (en contact avec le petit roulement) ou en-dessous (en contact avec le grand roulement) ? Désolé pour ces questions de néophyte, et merci d'avance pour ton aide.
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floods
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Compagnon
3 Octobre 2012
2 064
Moselle 57
Bonsoir,

Exact, d'après le schéma c'est bien comme tu dit : le grand roulement, puis la coupelle inclinée, puis le petit roulement, et enfin le disque.
Pour la coupelle je pense que c'est la bosse au-dessus d'après le PDF, normalement il ne peut pas être monter de l'autre sens.
 
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FranckDe
Nouveau
21 Août 2015
4
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci encore Floods pour ton aide précieuse. Remontage moteur ok. Pour l'huile, j'ai vérifié sur un site anglais, et le volume exact est de 118 ml, ce qui correspond à un espace de 1 cm entre le niveau d'huile et le haut du carter.
Ci joint une vidéo qui montre clairement le démontage / remontage de la partie pompe. Elle est en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes.J'espère qu'elle aidera.
Merci encore pour ton aide à la résolution de mon problème. Amicalement..
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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