simon884
Ouvrier
Un petit post pour vous présenter mon tour, qui je pense est assez unique, car je trouve que très peu d'infos sur lui. C'est un tour des année 65 de marque Burchhardt fabriqué en Allemagne plus précisément à Berlin, qualité made in Deutshland

C'est un tour avec une entre pointe de 700mm un moteur AEG de 2,2kW, vis mère 6mm, avance auto tranversal et longitudinal dans les 2 sens, il est en bon état, la lyre la boite de vitesse les pignons sont niquels pas abimés rien.
Je vous joint quelques photos de la bête et je vais avoir quand même 2-3 questions pour les experts du forum

J'ai fait déjà un autre post catégorie électricité variateur fréquence.
La lyre en haut un pignon 35dents en bas 70 dents pour les filetage métrique, j'ai au milieu un autre pignon de 55 dents utilisé pour faire d'autre filetages métrique comme du 1,25, si je comprend bien normalement j'inverse celui de 35 avec celui de 55 dents, le nombre de dent du pignon au milieu n'as pas d'importance si??
La partie qui permet de sélectionner les vitesses, connecté avec le valent devant le tour qui permet de choisir la vitesses, et aussi avec la manette à droite du volant, visible sur la première photo
Sur le tour j'ai pas mal de petit graisseur comme celui-ci, quel genre de pompe utilisé pour leur envoyer de la graisse??
J'aimerais le vidanger et remettre de l'huile car je n'en vois pas beaucoup depuis la petite visu. Quel type d'huile mettre j'ai j'ai cherché mais impossible de trouver le manuel du tour malheureusement... La viandage ce fait par l'écrou en bas à droite je suppose mais le remplissage je ne vois pas
J'ai la poignée du porte outil qui est cassé, savez vous comment démonter ça? J'ai essayé avec une pince mais ça bloque
Et enfin dernière question après je vous laisse tranquille
j'aimerais lui faire un bon dégraissage, que me conseillez vous comme produit??
C'est un tour avec une entre pointe de 700mm un moteur AEG de 2,2kW, vis mère 6mm, avance auto tranversal et longitudinal dans les 2 sens, il est en bon état, la lyre la boite de vitesse les pignons sont niquels pas abimés rien.
Je vous joint quelques photos de la bête et je vais avoir quand même 2-3 questions pour les experts du forum
J'ai fait déjà un autre post catégorie électricité variateur fréquence.
La lyre en haut un pignon 35dents en bas 70 dents pour les filetage métrique, j'ai au milieu un autre pignon de 55 dents utilisé pour faire d'autre filetages métrique comme du 1,25, si je comprend bien normalement j'inverse celui de 35 avec celui de 55 dents, le nombre de dent du pignon au milieu n'as pas d'importance si??
La partie qui permet de sélectionner les vitesses, connecté avec le valent devant le tour qui permet de choisir la vitesses, et aussi avec la manette à droite du volant, visible sur la première photo
Sur le tour j'ai pas mal de petit graisseur comme celui-ci, quel genre de pompe utilisé pour leur envoyer de la graisse??
J'aimerais le vidanger et remettre de l'huile car je n'en vois pas beaucoup depuis la petite visu. Quel type d'huile mettre j'ai j'ai cherché mais impossible de trouver le manuel du tour malheureusement... La viandage ce fait par l'écrou en bas à droite je suppose mais le remplissage je ne vois pas
J'ai la poignée du porte outil qui est cassé, savez vous comment démonter ça? J'ai essayé avec une pince mais ça bloque
Et enfin dernière question après je vous laisse tranquille