bonsoir à tous,
bon d'abord j'ai reçu la nouvelle poulie (du SPB au lieu de SPA)
et bien la comparaison donne la sentence, il n'y a pas photos je m'étais gourré en mettant une SPA ! (SPA à gauche) . .. j'ai été un peu c*** sur ce coup la , tiens il n'y a pas de smiley pour ça ?

(je suis pas encore au niveau de l'ancien proprio qui a mis une poulie étagée avec un moteur fixe et sans tendeur mais bon...)
Puisque l'entraxe était moindre, les deux
poulies edit courroies ! du fond étaient bien tendues et celle du centre un peu lâche... enfin tout dépend de l'alignement. c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille

et en cherchant et investiguant je me suis rendu compte de ma connerie

.
Maintenant ça semble mieux, mais avec un plus gros diamètre je risque plus de taper les courroies sur le bord de la poupée -> il va falloir que je mette un tendeur (pour tendre aussi

, mais de toutes manières c'était prévu)
ça va pouvoir se faire en alu sur le mini tour avec des roulements 206ZZ
Pour notre faux plateau, j'ai continué avec la méthode de la perceuse c'est magnifique !
Tournevis ou drémel pour éclater les blocs entre les trous (si je perce et que les deux trous se rencontrent le foret prend cher)
Donc coupé d'un côté puis de l'autre, la déviation c'était pour avoir sur le chemin les deux trous (fainéant je suis car je suis aussi programmeur donc...)
du coup la coupe part en biais.
j'avais laissé environ 1mm entre la limite du filet estimée et mon foret, car je ne savais pas de combien remontait la partie lisse (le dessin est bien mais bon...)
Puis au détour d'un petit forçage au
marteau EDIT Tourne vis ! (jai donné aucun coup) ...

j'aurais bien mérité une petite
mais bon puisque la découpe n'est pas symétrique alors.. la moitié la plus grande reste collée au nez de broche

Donc traitement à coup de dégrippant, et de toutes manières je vais me sortir la broche pour regarder d'ou vient ce jeu radial entre la broche et le pignon, ça me fait peur j'espère que j'ai rien cassé (bon si c'est la clavette c'est pas grave !)