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Effectivement les pignons recherchés concernent le harnais. Sur les éclatés Myford, les repères ne sont pas les mêmes entre le S7 et le ML7 et sans doute les caractéristiques non plus (17/53 dents). En harnais mes pignons ont des dents cassées Désolé.
@+
J'ai déja regardé tout ce qu'il faudrait que je change si je met des pièces de S7, car sur ebay il y en a beaucoup, mais au final il y a beaucoup trop de choses à changer. Donc retour à la case départ
J'ai enfin terminé la restauration de mon Myford, j'ai fait mes premier copeaux cet après-midi (j'ai refais la vis du transversal de ma fraiseuse)
Maintenant l'objectif est l'amélioration de l'existant
=> J'ai un support Broche et une broche en plus je vais donc remplacé le guidage par palier par un système à roulement (je peut modifier les pièces sans scrupules, j'aurais toujours les éléments d'origine)
=> Je vais également mettre des butées à billes au niveau des verniers.
Beau travail ! Mais tu n'as pas mis de bac récupérateur pour l'huile et les copeaux ? J'ai un super 7 Mk1 qui doit perdre moins d'huile que le ML 7 et c'est gras partout,je suis bien content d'avoir un bac, même si l'étanchéité au niveau des tiges filetées de fixation du tour n'est pas parfaite et cela me permet d'utiliser de l'huile de coupe soluble si besoin .
La tôle j'y ai bien pensé, mais vu que j'envisage de remplacement les palier par des roulements, les coulés d'huile seront "limitées" (hormis pour la lubrification qui pour l'instant est faite au pinceau).
Le plateau stratifier blanc se nettoie assez bien, et même si il reste des taches de gras, c'est pas bien grave, j'ai pas l'intention de mettre le tour dans mon salon
Slt,
Joli boulot
Je joint les plans pour un porte outils realisable sur le ML7
sans outillage special. Le lien en jaune (en haut droite du PDF
renvoie a l'article original )
Mesure (et regle) le jeu de ta broche si tu a trop de fuites d'huile
pmVoir la pièce jointe Quickchange Toolpost ML7 and boring bars.pdf
Pour le jeu de la broche avec les paliers, pas de soucis, c'est réglé NICKEL donc pas de fuites d'huile ni de chauffe excessive des paliers J'ai tout un jeu de cales calibrée de 0.05 à 0.5 mm
Par contre j'ai tout le reste à bien reglé, notament l'alignement de la broche et de la contrepointe par rapport au banc.
Je ne peut utiliser ça, j'ai fais repercer ma broche à Ø16.5 pour pouvoir y passer des brut de Ø donc plus de cône morse.
=> J'ai pu faire rectifier un cylindre Ø25 Lg. 300 pour faire mes réglages
Slt,
Plus haut tu parle de cales d'epaisseur , 0,05mm ou 0,002"
c'est la valeur a partir de laquelle un reglage des paliers de
la broche est recommandé.
La mesure se fait avec un compateur sur le registre de la broche
(idem pour le jeu axial)
pm
sur ton tour j'ai vu que tu avais 2 très beaux graisseurs là, moi j'ai des similaires (si pas identiques) sur mon south bend mais j'en ai un où le globe en verre est cassé.
vas tu les garder les graisseurs ou vas tu les remplacer et les vendre ? car même si je remets pas les graisseurs ça me fait ch... que l'un soit cassé non dézou.
ou n'aurais tu pas un globe de verre pour un graisseur tel que ceux que tu as ?
=> Cerber: désolé, mais malgré ma modification je garde les pièces d'origine (c'est pour ça que j'ai acheté en double). Regarde sur ebay il y a des graisseurs Myford à vendre