Premièrement as-tu téléchargé la documentation qui contient toute la
procédure de réglage du variateur ?
la viscosité de ton huile doit être identique à celle d’une huile de
direction assistée de voiture, c’est important de comparer, il ne faut
surtout pas que ton huile soit trop visqueuse.
A l’arrêt complet de la machine, la courroie est effectivement complètement
détendue.
avant la mise en marche du moteur, débrayer la broche position entre
harnais et volais.
manœuvrer le levier de variateur, à droite du tablier, complètement en haut
en forçant un léger dur (correspondant à une position de l’aiguille à 50 /400 tr/mn)
l’aiguille va disparaître et tu va être en position variateur débrayé.
mise en route du moteur ça pompe en permanence, c’est normal …
le flasque du haut va serrer maintenant en permanence et la courroie se
positionner sur son plus grand diamètre. le frein mécanique situé à la
partie inférieure va limiter le rapprochement des deux flasques et agir par
la même occasion.
Sur la poulie du bas, la position débrayée correspond à un écartement
maximum des flasques, les flans de la courroie ne vont plus être en contact
avec les flasques et la courroie va reposé sur une petite poulie folle
situé entre les deux flasque. la poulie du bas va tourner en permanence
mais la courroie doit rester fixe.
Manœuvre le levier du variateur à la position 50/400 Tr/mn .
les deux flasques du bas vont se serrer légèrement entraînant maintenant la
courroie. Le diamètre du bas va augmenter maintenant un peu au détriment
du diamètre du haut qui va diminuer, les deux flasques du haut vont s’écarter le
frein deviendra inopérant.
Tu peux continuer à monter en régime…
les deux flasques du haut ont en permanence une pression hydraulique de rapprochement.
Qui va suivre l’écartement que tu va imposer aux flasques du bas grâce au levier de variateur