Bonjour a tous,
J'ai recupere au fond d'un tirroir un outil de ce genre
Par contre malheureusement il n'y a pas les molettes, apparemment ce sont des molettes de diamètre 20 ep 6 avec un alésage de 6.5.
Est-ce que quelqu'un aurais cela ou connaitrais un site ou en acheter?
@+
Sylvain
Bonjour,
Je pense que votre outil "MOLTOR" n'est plus fabriqué ? Idem les molettes dont les normes ont changé.
J'en possède une dizaine inutilisables à cause de cela.
Voir sur le forum aussi :
coucou Une petite présentation de mon outil à moleter de marque Moltor (si si, c'est marqué dessus) Deux portes molettes commandés par une vis à deux filetages inversés, une grosse molette pour régler l'enfoncement, chaque cran sur la molette correspond à 1/10e d'enfoncement. Les...
www.usinages.com
Ces outils, initialement utilisés par déformation de métal ont évolué.
Les nouvelles générations de molettes sont par enlèvement de métal (fraisage).
Voir peut-être sur les sites Chinois ?
JASON
Oui bien sûr mais c’est pas le même prix et quand on sais se servir d’un outil par déformation ça marche très bien
par exemple sur cette outil moltor ( comme sur tous les outil à moleter diamétral) je prend les passes en-dehors de la pièce et j’avance ensuite le transversal pour mettre l’outil en place
pour trouver les molettes il faut demander à Gogol « moletage molette »
je viens de faire une recherche sur le forum avec le mot Moletage J’ai retrouvé celui ci Dans lequel il y a ce lien
Je pense qu'en citant votre message et en y répondant de façon claire, il n'y a aucun doute quant au destinataire....
Et vous êtes suffisamment ancien sur ce forum pour en connaitre parfaitement les règles, notamment celles s'appliquant à la vente ou aux dons....