moi aussi je veux une cnc plasma

  • Auteur de la discussion nathan33240
  • Date de début
E

el patenteu

Compagnon
Beaucoup de cnc plasma fonctionnent a courroies.
Pour ce qui est de la précision des déplacements elle sera bien supérieur a la précision de la buse du plasma.
 
J

jjdu33

Compagnon
possible pour certaines courroies , mais je voudrais bien savoir le prix .....
 
E

el patenteu

Compagnon
Vas sur aliexpress timming belt and pulley
 
E

el patenteu

Compagnon
Avec un nema 23 tu pourras probablement mettreune poulie suffisament petite pour etre en direct par contre fais
bien attention.....
Les systemes par courroies demmmande beaucoup de tension et les petits arbre de 8 mm des nema 23 se gauchissent assez facilement.
Il faut prévoir ajouter un roulement additionnel monter dans une cage a l'extrémité de l'arbre.
Pas si compliquer...

fred
 
J

jjdu33

Compagnon
de plus tu oublies , que tension importante demande aussi châssis rigide .....sinon c 'est une hélice d 'avion .....

de plus ne pas oublier la taille du châssis , vue la longueur de courroies ....c 'est des courroies costaud et des poulies qui vont couter cher ...

jj
 
Dernière édition:
N

nathan33240

Apprenti
Je prend note, j attend les pignons et les courroies ali express c est pas des rapides .mes roulements sont arrivée je les ai monté ca roule très bien ,l axe des x c est bon
 
E

el patenteu

Compagnon
Ces poulies se vendent une 15 d'euros max JJ, souvent elle sont vendu en lot...3-5-10 et reviennent a 3-4euros.

Le probleme avec Aliexpress et les délais proviennent toujours des pays importateurs
qui laissent les colis s'entasser 3-4 semaines avant de faire les vérifications.
Dans mon cas le colis est toujours rendu au canada en moin de 5 jours MAIS ca prend 5-6 semaines avant que le recoive ICI a ma succursale.
Fred
 
J

jjdu33

Compagnon
oui ok , mais ca ne me dit pas quelle courroies tu monte pour des longueurs pareille ....

jj
 
N

nathan33240

Apprenti
bonjour , aujourd'hui j ai réuissi a faire tourner le moteur axe des x ( du premier coup)
j ai trouvé une serie de video pour l utilisation de inkscape , pas besoin de sheetcam
partie 1 partie 2 partie 3
 
E

el patenteu

Compagnon
Mois j'utilise de la courroie 5m renforcie de kevlar en 35mm de large,je l'achete au roulo de 10m±50euros(me souviens plus du prix exact)
 
N

nathan33240

Apprenti
J attend toujours mes courroies et poulies que j ai commandé .
J ai avancé sur l axe des z , mis quelques fin de course ,câblé la carte,drivers,moteur .
Message_1446300412879.jpg
Message_1445082796191.jpg
 
E

el patenteu

Compagnon
Monte ta torche sur un support magnétisé,comme ca en ca d'accident tu ne la détruira pas elle décrochera simplement

Fred
 
N

nathan33240

Apprenti
bonsoir , aujourd hui j ai voulu faire un test sur l axe des z ,impossible ca ne marche pas j ai changer le moteur pareil.
j ai les voyants sur la carte, ainsi que sur les driver qui s allume quand je lance le programe, mais aucun mouvement des moteurs.
comment je dois faire pour savoir d ou vient le defaut?
20151106_202321_resized.jpg
20151106_202249_HDR_resized.jpg
 
N

nathan33240

Apprenti
Quelqu un peux me dire comment tester mes moteur pas a pas ou mes drivers ?
 
N

nathan33240

Apprenti
bonjour,j ai calculé le nombre de pas par mm j ai fais:
courroie pitch de 2 mm
poulie 36 dent =35 espace
moteur 200 pas
microstep 8
200x8=1600 pas
35x2=70mm

1600/70=22.857.........
22.857 pas par mm


pour une vis :
tige de diametre 8 pas de 1.25
200 pas
microstep 8

200x8=1600
1600/1.25=1280
1280 pas par mm

mon calcul est bon?
 
V

vres

Compagnon
Difficile a dire car les poulies que j'utilise ont le même nombre de dents que d'espaces :mrgreen:

Tes calculs sont bons mais c'est une résolution théorique. le pas d'un moteur Pas à Pas reste 1.8°.

Ce que tu peux en déduire c'est qu'avec une poulie tu aura beaucoup de vitesse mais un précision très médiocre, avec une vis au pas de 1.25 tu auras une très bonne précision mais des déplacements très lents.
 
N

nathan33240

Apprenti
Il faudrait que je rajoute une poulie pour démultiplier la vitesse et augmenter la précision ?
 
N

nathan33240

Apprenti
j ai enfin fini ma cnc , j ai fais un test avec le gcode inclus dans mach3, ca fonctionne bien .
seul probleme j ai les vis de 8 qui vibre de temps en temps et les moteur qui chauffe vite ?
demain je vais monter une fraiseuse pour essayer ,a l origine c etais pour faire une cnc plasma
20151120_220813[1].jpg
20151120_221004[2].jpg
20151120_221033[2].jpg
 
Haut