cherche une petite machine laser fibre

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , je souhaite faire de la gravure sur tube , laiton ou inox .
quel genre de machine choisir , ? j ai vu qu il y a du c02 et de la fibre , a ce que j ai cru lire , la fibre a l air plus approprié pour ce genre de travail
je n ai pas besoin d'une grande surface de travail . 20 cm de long iras tres bien . meme 10 je pense .
je souhaite pouvoir graver des tubes de 20 mm de diametre
il devras bien sur y avoir l option "gravure cylindrique )
j ai visiter le site trotec http://www.troteclaser.com/fr-FR/Materiaux/Pages/Metal.aspx je sait vraiement pas ce que ca vaut en therme de qualité ni de prix , j attend un devis .

la machine vas quand meme bosser , ce serra un peu plus que de l occasionnel , donc il faut que la machine tienne la route

ce genre de machine comporte elle des "consommables ? " si oui lesquels , et a quel prix peut on les trouver en général ?

au niveau du logiciel de pilotage ,; autant dire qu en cnc je suis un bille , existe t il des logiciel capable de convertir un dessin en" programme" directement , vous l aurez compris je cherche une interface accessible et sans ligne de code ni réglages interminables .

merci . j ai surement d autre questions , mais je me suis laisser distraire :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ego

Compagnon
note : trotec surface de travail 61/30 option tourne cylindre .........outch 25000€ :S
j attend les autre devis .
 
D

domi.U&M

Compagnon
oui, ça fait cher pour graver des corps de e-cigarettes :lol:
 
C

Cgravdoc

Apprenti
ego a dit:
je m etais donné jusqu a 20 000 lol

Bonjour,

Tu peux voir aussi chez Gammatec, ils sont sérieux et on aussi des consommables.
 
E

ego

Compagnon
merci a toi , je vais aller voir ,
sinon:
epilog 33 000 € HT
gravograph 35 000 € HT
laser 2000 37 000€ HT

c est hallucinant les prix . surtout pour une surface de travail de 60x30 :shock: :shock: :shock:

j ai trouvé une boite qui achete en chine prepare et revend ses machines en france . avec la garantie et le suivit .. , de suite on divise par 2 voir par 3 les prix ..
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Bonjour,

Pour les métaux tu a aussi les lasers Yag.
Par-contre niveaux prix et utilisation je ne connais pas trop, sans doute que d'autres utilisateurs du forum peuvent apporter un peu plus de précisions.

A+
 
E

ego

Compagnon
oui tout a fait yag = fibre il me semble , les prix plus haut sont pour des machine fibre

laser yag = laser a cristal , diode onéreuse a changer toutes les 10000 heures
 
C

Cgravdoc

Apprenti
ego a dit:
oui tout a fait yag = fibre il me semble , les prix plus haut sont pour des machine fibre

laser yag = laser a cristal , diode onéreuse a changer toutes les 10000 heures

D'après ce que j'avais compris le laser fibre, serait une version récente de laser comportant les avantages du laser co2 et du yag, c'est à dire qu'avec le fibre on pouvait travailler sur "toutes" les matières.
Il serait bien d'avoir à ce sujet des confirmations de personnes du forum qui connaissent le sujet.

A+
 
E

ego

Compagnon
co2 , gravage et decoupe de cuir, carton, papier etc
fibre et yag metaux
en gros c est ce que j ai compris en faisant mes recherches .
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Cgravdoc a dit:
ego a dit:
oui tout a fait yag = fibre il me semble , les prix plus haut sont pour des machine fibre

laser yag = laser a cristal , diode onéreuse a changer toutes les 10000 heures

D'après ce que j'avais compris le laser fibre, serait une version récente de laser comportant les avantages du laser co2 et du yag, c'est à dire qu'avec le fibre on pouvait travailler sur "toutes" les matières.
Il serait bien d'avoir à ce sujet des confirmations de personnes du forum qui connaissent le sujet.

A+

J'avais vue des laser fibre de chez Gammatec à un salon il y a plusieurs années, et les commerciaux faisaient des demos de gravures.
Sinon tu peux leur demander des infos ils sont compétents et abordables.
 
E

ego

Compagnon
je viens d etre contacté par mllaser , visiblement il importe du materiel chinois ,qu'il assemble controle et revend , on bénéficie de sa garantie et formation en france .
le gars est sur pont a mousson .
pour un budjet de 20 000€ j ai pareil que les concurrent a 37000€
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Oui mais ce doit-être des lasers co2, mais cela reste du matos chinois sans tube Synrad
Et Là on en a pour son argent, malgré qu'il vaille mieux acheter du matos chinois chez MLLaser, parce-qu'au moins il y a du suivi et on est sur que tout fonctionnera en déballant les cartons, install....

Bonne chance
 
E

ego

Compagnon
Non c bien un laser fibre 15 watt , oui du chinois avec un suivit en france , donc pourquoi pas , ils assurent aussi la formation et installation ,de plus, une source fibree et beaucoup moin fragile qu une source co2 en verre
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Ok !
Tiens nous au courant de tes réalisations quand tu sera équipé :wink:
 
E

ego

Compagnon
j ai trouvé un constructeur susceptible de s aligner a ces prix , je vous tiens au jus , on reste a 20 000 € quand meme
 
E

ego

Compagnon
je déterré un peu le sujet ,
laser arrivé en place et opérationnel , (apres 2 bonnes grosse semaines de prise en main , ) j arrive enfin a dompter la bête ,
j ai finalement opté pour un laser dit" fibré " d'une puissance de 20 watt de conception allemande , après comparaison de plusieurs machines , longueur d onde, taille de la lentille , spécificités du laser , logiciel et possibilités de la machine j ai préférer fuir les laser d origine chinoise , (1/3 moins cher tout de meme )
bref le résultat est a la hauteur de mes attentes , hormis la partie logicielle qui pourtant intuitive est extrêmement longue a la détente et a manipuler avec douceur , sous peine de plantage .

je mettrais plus de détails tres bientôt ,
 

Sujets similaires

S
Réponses
8
Affichages
794
pascalp
P
C
Réponses
12
Affichages
2 798
coupevent
C
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 244
Patricelp
Patricelp
A
Réponses
12
Affichages
742
yvon29
A
Réponses
19
Affichages
1 476
Ludo42
L
Z
Réponses
13
Affichages
1 201
souriceaux
souriceaux
V
Réponses
38
Affichages
2 509
Doctor_itchy
D
P
Réponses
22
Affichages
2 733
Doctor_itchy
D
M
Réponses
4
Affichages
981
MB Creations
M
E
Réponses
1
Affichages
496
sodereco
S
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 641
kawah2
K
P
Réponses
7
Affichages
4 546
PJL18500
P
J
Réponses
6
Affichages
1 137
champimatic
C
Haut