Restauration Modèle Aciera F3 LA Christen

T

Tech91

Ouvrier
Bonjour a tous .
Je viens d acheter une petite fraiseuse type F3 , je dis bien type car celle ci est estampillé avec une plaque Christen .
j'ai bien trouvé pleins de plans mécanique mais pas sur ce modèle ..
La principale différence c'est le volant de l axe Z qui se trouve au dessus du bac , broche horizontale en CM3 et verticale en CM2 pour le reste pas de gros problème de jeux ou autres juste quelques traces de fraise sur la table .


je vais quand même luis faire une petite révision complète vu que je l'ai démonté pour le transport .
Vraiment démontage en plusieurs blocs et aucun problème dans un véhicule type monospace .

Si quelqu'un à le même type de machine je suis intéresser par des échanges d expérience .

Cdt Victor
je ferais un post sur la révision .
 
A

alidadejack

Compagnon
Slt Tech91,
La mienne est pareille, juste un peut plus vieille que la tienne,
Autrement, j'ai du W20 dans les deux broches.
j'ai pas trouvé de doc , elles sont trop vieille, par contre les docs plus récentes font l'affaire.
C'est les vieille fonderie avec le bâti arrondi et peut de protection.
Bonne soirée.
 
M

moufy55

Modérateur
Ça alors !
Avec un titre pareil, à l’évocation de certaines marques "peu courante", tu vas réveiller quelques silencieux, dont moi

Christen, était principalement un revendeur, avec un tas de produits divers et variés au catalogue.
Allant de la baignoire, à la fraiseuse.
J’ai vu passer des anciens catalogues sur les sites Suisses.
Ils n’ont pas fabriqués beaucoup de choses.
Rien d’étonnant dans ce cas, mais toujours sympa
 
T

Tech91

Ouvrier
Merci pour t a réponse au moins m'a machine n est pas orpheline , vieille fonderie mais costaux
au plaisir Victor
 
T

Tech91

Ouvrier

Finalement avec cette version , je pense allégé m'a bien rendu service pour le transport
merci pour t on partage
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
3 111
ttr400
T
S
Réponses
8
Affichages
3 395
M
Réponses
163
Affichages
29 394
lacier
L
A
Réponses
20
Affichages
3 125
yvon29
S
Réponses
21
Affichages
2 061
elocirbel
E
Réponses
3
Affichages
2 179
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
2 422
rabotnuc
R