mise à jour... de mes connaissances!

  • Auteur de la discussion ED
  • Date de début
E

ED

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis sur Usinages.com depuis... 2007 et particulièrement inactif MDR!
J'ai construis ma fraiseuse CNC en 2003, conception perso carte CNC3ax et j'utilisais CNfraise au tout début puis jusqu'à aujourd'hui, CNC3Axes de JL.Soumard ce qui m'a permis de faire pas mal de fraisage/détourage mais aussi de la découpe vinyle avec une lame perso . Bref j'étais assez au courant de ce qui se faisait à l'époque mais... tout évolu!
Un amis m'a demandé de le conseiller sur le choix d'une machine et de tout ce qui va autour... forcement on a passé en revue tout ou presque de ce qui se fait sur la toile, et notamment les 6040 et 6090 made in PRC... bon vu que je suis mécano de formation, nous avons choisi de faire la partie mécanique nous même ça coûtera moins cher et ce sera aussi bien (tout sera fait en profilé alu Bosch 45x90, guidage linéaire section 15x15, vis à billes 16x0.5), le choix de la partie soft semble s'orienter vers un bundle CamBam+Cutviewer+Mach3 (j'ai installé Mach3 sur ma machine... rien que de la faire bouger avec un joypad c'est un vrai plaisir)
Ce pour quoi je vous consulte c'est la partie électronique, je ne suis pas largué mais... j'ai des doutes!
Quand on cherche on trouve de tout, et tellement de tout qu'on ne sait plus à quel saint se vouer!
En plus de ça, je m'y perds dans les Motion Controller et les Breakout Board, c'est quoi la différence?
Donc voilà j'aimerai des conseils sur les configurations que vous utilisez et qui marchent, j'ai déjà quelques idées et quelques impératifs...

pour les idées :
- CamBam+Cutviewer+Mach3
- moteur Nema23 3nm
- drivers genre 542 que l'on trouve sur ibay
- kit broche 2.2kw broche+vf+pompe à eau comme on trouve sur ibay aussi

pour les impératifs :
- partie soft sous Win XP
- liaison PC/Machine en USB si possibilité de faire tourner la fraiseuse sans qu'elle ne soit connectée au PC, j'ai vu des cartes avec un DSP (pas sûr de bien savoir comment ça marche)

J'ai hâte de vous lire!
Merci d'avance
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
739
BRICOLO
B
D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
esloch
Réponses
52
Affichages
1 855
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
Haut