Miroir d'observation

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello, voila un petit miroir d'observation que j'ai fait sur un tour conventionnel.

dsc07881-312d29c.jpg
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour Simplet

Très intéressant ta réalisation mais pourrais-tu nous dire à quoi ça sert,comment ça marche , si tu as réalisé toutes les pièces et comment.Eh oui,ça fait beaucoup de questions je sais :-D :-D

A+

Seb
 
R

rebarbe

Modérateur
Joli :-D

Je suppose que c'est de l'altuglass ou du plexi?
Ce qui me turlupine c'est ce cadran à 31 index, c'est un compte jour?
 
T

Topmicro

Ouvrier
rebarbe a dit:
Joli :-D

Je suppose que c'est de l'altuglass ou du plexi?
Ce qui me turlupine c'est ce cadran à 31 index, c'est un compte jour?
Bonjour,
Ce compte jour est en fait un calibre Tissot avec dateur, c-a-d un mouvement de montre avec indication de la date et le miroir a pour but de permettre l'observation d'un mouvement "en marche" mais sans le retourner, en effet une montre peut fonctionner à plat et s'arrêter posée sur le verre si par exemple le pivot supérieur du balancier est cassé, on peut aussi déceler un arrêt intempestif le système d'observation sur un miroir très épais permet cette opération, ici en plus notre ami un ajouté un prisme pour restituer une vision de face, prisme apparemment en "plexi" ce qui est un peu dommage mais il nous l'indiquera certainement .
Cordialement.
 
S

simplet

Compagnon
hello,
Topmicro a tout dit je croi :D

Pour la matière c'est bien en plexi, je v essayer de refaire une photo un peut meilleur, car la on dirait qu'il est opac, mais la vision est trés bonne.

Pour les pièces, c'est un support allu, un miroir et un bout de plexi, je vous envoie des photos de la pièce démonté.

:)
 

Sujets similaires

V
Réponses
38
Affichages
2 519
Doctor_itchy
D
C
Réponses
16
Affichages
1 505
philempreinte
philempreinte
S
Réponses
26
Affichages
1 368
hazet
H
Vergobretos
Projet Avis tour HBM
Réponses
11
Affichages
4 724
Chipotte88
Chipotte88
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 085
norm
N
Vergobretos
Réponses
2
Affichages
526
ZAPJACK
ZAPJACK
N
Réponses
4
Affichages
942
BRICOLO
B
D
Réponses
7
Affichages
511
jujurassik
J
P
Réponses
81
Affichages
11 494
Alex31
A
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
Haut