Aucun doute, cette fraiseuse de poche attire les convoitise. Bricoleurs, électroniciens, maquettiste aimeraient l'avoir dans leurs ateliers.
200 likes et presque 2000 téléchargement des plans sur Grabcad.
10000 vues et 100 followers sur Hackaday qui l'a même utilisé pour illustrer un de ses événements.
J'ai un peu réfléchi et je vois trois options:
1/ Une sorte de panier tout fait avec les profils alluminium, les pièces usinés et les éléments mécaniques. C'est de la fabrication unitaire et le coût devrait être élevé.
Dold Mechatronik propose ce genre de service
2/ Travailler et negocier une petite série. On devrait pouvoir réduire les coûts de 30% sur une série de 10. Mais c'est un gros travail avec des risques financiers.
3/ demander à un quelqu'un de faire une intégration en l"échange des droits de la conception (qui est déjà open source)....
Dans tous les cas, il y pas mal de travail et il faut collecter une dizaine de personnes prêtes à s'engager.
Les plans sont sur Grabcad:
The GrabCAD Library offers millions of free CAD designs, CAD files, and 3D models. Join the GrabCAD Community today to gain access and download!
Un guide de fabrication du Hackaday:
- Hybrid setup can be used with handwheels or as CNC. - Optimized axis travel for a reasonably sized working surface 250x150x150 - Over sized structure for soft metals without challenges - Classic milling machine structure for accurate machining suitable for precision machining (like pcb) -...
De nombreux chinois ont déjà téléchargé les plans, mais je ne l'ai pas encore vu en vente sur Alibaba....