J'ai récemment fait l'acquisition d'une rectifieuse micox, j'ai vu et entendu plusieurs fois que ça pouvait etre très pratique dans certaines situations donc à la premiere bonne occasion, je me suis lancé !
La voici avec les accessoires fournis :
Le lot semble assez complet, je me demande à quoi servent les 2 pièces suivantes (au besoin je peux faire une photo plus nette) :
Mon autre question concerne la hauteur de la meule, réglez vous l'axe de la meule pile à la hauteur de pointe ? est ce que ça a une incidence ?
pour les différentes meules, j'ai vu que c'étais assez facile à trouver en norton, donc cela ne m'inquiète pas trop, voici d'autres clichés :
je viens de comprendre qu'en fonction de la meule, il faut changer la poulie de la broche. Il y a 3 tailles : 51, 42 et 22. Moi j'en ai que deux. Il m'en manque une.
Pour une rectif. extérieure, la mise à hauteur d'axe n'a d'intérêt que pour la prise de passe : le déplacement au tambour correspond à l'enlèvement de matière sur la pièce.
Si l'axe de la meule est en dessous ou au dessus de l'axe du tour, la quantité de matière enlevée sur la pièce sera plus faible !
Par contre, pour une rectif. intérieure, surtout pour des petits diamètres, il est préférable que la meule soit à hauteur d'axe.
Je pense également, que la hauteur d’axe est recommandée, par exemple , pour faire un cône ,c’est le même problème qu’avec un outil . si on ne travaille pas dans l’axe , la génératrice du cône serra courbe