Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je suis a la recherche du pignon bakélite combiné avec le crabot en acier qui se trouve sur l'arbre porte mandrin ou si quelqu'un a le module pour pouvoir en refabriquer un?
Je ne sais pas pour quelle machine tu veux un pignon
Un module ça se calcule il y a sur le forum toute les formules possible
Comme proposé par @copeaudacier
Une autre formule
Module = diamètre exter / (nombre de dents +2 )
Par contre ce peut être une fabrication anglaise, les formules se ressemblent beaucoup mais avec des dimensions en pouce
la machine est un MAXIMAT MENTOR 10, je récupère le pignon dans la semaine. J'avais fais le calcul du module qui se rapproche de 1,5 mais je pense que c'est un module anglais ou un module spécifique au fabricant.
Les meilleures offres pour Emco Maximat Zahnrad Drehmaschine V 10P Blockzahnrad sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Certes sur son tour c'est pour la vis mère, mais vu la taille du tour...
Et puis tu ne risques pas grand chose si tu as accès à une imprimante 3D. Au pire il faudra nettoyer la boite
bonjour @Titouracing il n'y a aucun souci pour refaire cet engrenage a l'identique en céloron pour cela il faut m'envoyer la pièce pour ajustement sur le moyeu