Matière très lourde ...

  • Auteur de la discussion 123morini
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
'uranium non radioactif ça n'existe pas .
c'est sur, mais leurs radioactivité dépendant de leurs période, celle du 238 est très faible..
peut être guère plus qu'une salade bio bourrée de carbone 14 :wink:
donc, pas d'affolement.
 
J

jacques maurel

Ouvrier
Je pense que c'est du denal, alliage de tungstène avec du fer et du nickel densité 17.5 usinable mais difficilement (attention aux taraudages) sert à faire des barres d'alésage et autres outils antivibration.
JM
 
D

Dodore

Compagnon
Ah bon , il faudra que je fasse attention
je croyais que les barres d’alésage anti vibratoire , ou dans le genre , étaient en carbure de tungstène
je regarderais à la prochaine occasion ce que disent les catalogues carburiers pour ces barres ( ’en carbure ou en tungstène ou en aliage de tungstène )

edit
Je viens de trouver sandvik
mais ils sont très discret sur la composition de leur barre anti vibratoire
Bon ben c’est pareil chez seco
 
Dernière édition:
B

bugey01

Compagnon
Je pense que c'est du denal, alliage de tungstène avec du fer et du nickel densité 17.5 usinable mais difficilement (attention aux taraudages) sert à faire des barres d'alésage et autres outils antivibration.
JM
Oui il me semble que je me suis trompé.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Un petit HS mais...
La guerre en question était la première guerre en Irak

Durant la guerre des balkans... l'uranium appauvri avait déjà été utilisé dans des munitions antichar.
Thyssen avait racheté indirectement la ferraille des carcasses de blindés détruits. La radioactivité n'avait pas été détectée depuis il y a un portique de détection à l'entrée des ferrailles chez eux.
Rendons là l'Otan ce qui appartient à l'Otan

slts
 
E

enguerland91

Compagnon
HS on
Le niveau de radioactivité dans certaines maisons construites entièrement en granit est supérieur aux normes admises. Ce n'est pas le granit le plus dangereux c'est le radon car c'est un gaz.
HS off
 
S

Strzelczyk

Compagnon
c'est sur, mais leurs radioactivité dépendant de leurs période, celle du 238 est très faible..
peut être guère plus qu'une salade bio bourrée de carbone 14 :wink:
donc, pas d'affolement.
période de l'uranium 238 4,5 milliards d'années.
période de l'uranium 235 (isotope fissile) 700 millions d'années.
Au terme de la période l'élément n'a perdu que la moitié de son activité.
 
S

simon74

Compagnon
Au terme de la période l'élément n'a perdu que la moitié de son activité.
Incorrecte.

Au terme de ce periode, un morceau de cette element aura converti le moitié de ses atomes en sa (ou ses) produit(s) de desintegration. Ces produits peut etre largement plus actifs que celle d'origine - dans le cas de U238 ca decompose (de memoire) en Th234 qui as une periode mesuré en (encore de memoire) jours, puis … puis Ra226 (notre bon vieux ami Radium) puis Rn222 (Radon) puis … puis Pb, et c'est seulement ce dernier qui n'est pas actif.

Le DU est tres peu radioactif (meme moins radioactif que l'uranium trouvé dans la nature, ayant plus de 238 et moins de 234 / 235), et meme utilisé comme barriere anti-radiation, mais si reduit en particules de l'order quelques microns et dispersé en aerosol ca se loge dans les organes et agis directement sur les tissus. A eviter, tout comme lecher les pinceaux plein de Radium.
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Incorrecte.

Au terme de ce periode, un morceau de cette element aura converti le moitié de ses atomes en sa (ou ses) produit(s) de desintegration. Ces produits peut etre largement plus actifs que celle d'origine - dans le cas de U238 ca decompose (de memoire) en Th234 qui as une periode mesuré en (encore de memoire) jours, puis … puis Ra226 (notre bon vieux ami Radium) puis Rn222 (Radon) puis … puis Pb, et c'est seulement ce dernier qui n'est pas actif.

Le DU est tres peu radioactif (meme moins radioactif que l'uranium trouvé dans la nature, ayant plus de 238 et moins de 234 / 235), et meme utilisé comme barriere anti-radiation, mais si reduit en particules de l'order quelques microns et dispersé en aerosol ca se loge dans les organes et agis directement sur les tissus. A eviter, tout comme lecher les pinceaux plein de Radium.
Parfaitement exact, soyons précis...
 

Sujets similaires

U
Réponses
81
Affichages
13 278
fauxjetons
fauxjetons
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 246
david35460
D
Haut