Advertisements

Marges d'usinage métal

pop
pop
Nouveau
17 Octobre 2017
20
75 & 58
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous ! Je modélise une platine pour connecter un SK20 sur un SBR20UU. On m'a alerté sur le fait que l'entraxe de perçage 35 x 35 mm n'était pas toujours précis sur les roulements chinois. Il faut donc prévoir du jeu à la conception.

Pour les 4 fixations M6 entraxe 35 mm quel jeux conseillez-vous pour les percements ø 6 mm dans la platine ? Quelle est la marge de fabrication pour fraiser dans la platine alu un trou de 10 pour une barre rectifiée de 10 ?

Mon projet actuel : creation d'un outil 2 axes XY Base 2 x SBR20-1397mm 4 x SBR20UU (sans la partie commande numérique) pour la creation.

Capture d’écran 2017-10-17 à 10.00.50.png


Capture d’écran 2017-10-17 à 07.47.14.png
 
Dernière édition:
Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 198
F-69400 villefranche sur saone
Il est recommendé rien de stocker les images directement sur le forum
Pour ceci il faut choisir le pavé "transférer un fichier
Ça évite d'avoir des sujets qui deviennent illisible quand l'hébergeur supprime les images

J'ai bien aimé la jeune fille qui attends , on ne sais quoi, dans un chemin creux
J'ai moins aimé les autres images
image.png
 
pop
pop
Nouveau
17 Octobre 2017
20
75 & 58
  • Auteur de la discussion
  • #3
C'est noté Dodore. Allez, un bonus avec des jolies filles c'est tj bon à prendre :)

Edit : Corrigé. Hum, hé les gars on peux se concentrer sur le sujet? :) :)
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Bonjour,
on peux se concentrer sur le sujet?
Le problème est qu'une vis TF se centre toujours dans sa fraisure, donc elles vont se mettre de coin
si tu veux une latitude de réglage d’entraxe, c'est vis à tète cylindrique noyée ou pas.
 
  • Réagir
Reactions: pop
pop
pop
Nouveau
17 Octobre 2017
20
75 & 58
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci. Bien vu.
Pour du stub de 10, perçage a 10,5 ?
 
Dernière édition:
pop
pop
Nouveau
17 Octobre 2017
20
75 & 58
  • Auteur de la discussion
  • #6
Voici une réponse reçue de Thierry par email. Je la partage avec vous. Merci à lui.

0.5 de jeu c'est vraiment beaucoup... ça va "flotter" la dedans et ça sera trop, tant pour un guidage en mouvement que pour du statique. Une tige de 10 "stub" a une tolérance de +0 / -0.01, ça rentre glissant doux dans un trou fait avec un foret de 10 qui fait souvent un poil plus que 10. Ca dépend de ce que l'on recherche.


Si c'est pour faire un guidage, car il y a du mouvement ? alu sur acier c'est pas très classique / mécanique, il y a des solution pour cela genre palier bronze ou autre matières basse friction genre iglidur, est-ce pour bloquer aprés avec une vis de pression, sans mouvement ? ça peut alors le faire avec un trou percé au foret de de 10 ou 10.1.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut