Mandrin de 200 a démonter sur Tour Lefèvre-Martin

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
J

jeje_03

Compagnon
Salut Dodore,

Alors, seul les pocesseur de Lefevre et martin pouvait comprendre mouhahaha :)
En fait la manette permet d'effectuer les 2 sens de rotations, donc 2 positions pour les mouvements. Mais il y a bien la position centrale d'arret :)

Bonne journée
A+
 
D

Dodore

Compagnon
J'avais zappé le "Lefebvre Martin"
J'ai eu travailler sur un LM450 avec une sorte de sélecteur , contacteur située haut et à droite du trainard : légère rotation en avant , marche avant , légère rotation en arrière , marche arrière , mais ce sélecteur revenait de lui meme au point centrale , arrêt au frein
L'inconvénient : c'était dangereux parce qu'on pouvait tres facilement et involontairement le mettre en marche
J'ai fait remplacer ce sélecteur par une boite a deux boutons en conformité a l'époque à la sécurité, à savoir : pas de possibilités de mise en marche involontaire
D'ailleurs Lefebvre Martin l'a remplacé sans faire payer la modif... Il devait bien y avoir une raison
C'était certainement un tour plus récent que celui de yokogumo. parce que le mandrin était monté sur un cone court
 
R

renaudr

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai le même Oméga depuis longtemps. Il y a bien normalement une marche arrière vers le bas après le frein. Je soupçonne que si la came du frein est mal réglée on ne peut pas descendre le levier en marche arrière?
Renaud

(J'ai posté la même réponse par erreur dans l'annonce de ton achat yokogumo, mes excuses)
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Il faudra que je regarde , mais pour l'instant j'ai pas trop le temps,même si je peux baisser la manette il ne se passe rien .....a suivre
 
R

renaudr

Ouvrier
Si le levier peut descendre c'est autre chose bien entendu. Dans ce cas la première chose que je regarderais serait les microswitch actionné par la came sous le petit capot à droite au bout de la barre de commande.
Bonne chance.
 

Sujets similaires

E
Réponses
30
Affichages
6 163
eboilley
E
D
Réponses
11
Affichages
8 110
Dodore
D
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
S
Réponses
16
Affichages
2 724
gugusse
G
J
Réponses
104
Affichages
11 404
pierrotprunier
P
P
Réponses
41
Affichages
10 259
sb38
M
Réponses
70
Affichages
24 299
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
danastro
Réponses
21
Affichages
3 893
romain
romain
A
Réponses
37
Affichages
17 579
Alexandre
A
Haut