cherche mandrin 4 mors Ø 200 mm

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, je recherche un mandrin 4 mors diamètre environ 200 mm à prix d'ami
j'ai un tour depuis 1982 et c'est la première fois et surement la dernière que j'en ai besoin
merci d'avance
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Peut être un prêt pour faire ta pièce, ça ne sert pas tous les jours donc assez facilement disponible.
A+Bernard
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour, je recherche un mandrin 4 mors diamètre environ 200 mm à prix d'ami
j'ai un tour depuis 1982 et c'est la première fois et surement la dernière que j'en ai besoin
merci d'avance
Salut,

Encore faut-il qu'il puisse monter sur ta broche...donc la marque du tour à son importance...ne pas faire comme certain...monter un 4 mors dans un 3 mors.

@ +
 
T

tinkerland

Compagnon
En fait j’ai un 4 mors de récupération mais le gars avait usine les mors jusqu’au filetage et il faudrait les changer mais je ne sais où en trouver ( mandrin de marque OD) j’ai donc un plateau
Mon tour est un cazeneuve LO
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour tinkerland

Pour juste une pièce économise un mandrin 4 mors .

Tu fabriques une bague fendue ou ton carré rentre juste
et tu serres , et tu auras un meilleur centrage que sur ton
4 mors . Par contre tout dépend de la dimension de ton carré
et de la quantité de copeau à enlever .


Bonne journée Daniel
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour Daniel en fait c’est pour faire deux arbres dans du carré de 50 x 50 avec des portées de roulements aux
Extrémités. Même si ça ne tourne pas vite maximum 3 /400 tours et vu le poids il faut que ça tourne rond
 
K

KITE

Compagnon
+1 avec Daniel.
Pour un usage unique, pas la peine d’investir dans un mandrin à 4 mors.
Tu auras beaucoup plus vite fait de confectionner 2 bagues ouvertes et tu seras centré automatiquement.
La précision du centrage dépend, bien sûr, de la précision de ton 3 mors!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu ne peux pas souder un rond aux extrémités et ensuite tourner tes bouts.
Un truc comme ça, soudé bien sur pas vissé.
P5100035.JPG

A+Bernard
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour Daniel en fait c’est pour faire deux arbres dans du carré de 50 x 50 avec des portées de roulements aux
Extrémités. Même si ça ne tourne pas vite maximum 3 /400 tours et vu le poids il faut que ça tourne rond
Re,

Bah t'es obliger d'avoir un 4 mors, tu fais une bague assez large"longueur des mors" au Ø 70.7mm intérieur 5/8 d'épais et tu la fends.
Si c'est un axe carré et à chaque bout c'est usiner, tu fais l'ébauche des parties usinées un point de centre sur chaque et tu finis entre pointe là tu as tout concentrique.

@ +
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Un usinage entre pointe me semble assez facile.

Daniel
 
T

tinkerland

Compagnon
Je suis un autodidacte en usinage . Pour prendre entre pointe il me faut des points de centre impeccables, comment les réaliser pour que le carré tourne rond si je puis dire ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Je suis un autodidacte en usinage . Pour prendre entre pointe il me faut des points de centre impeccables, comment les réaliser pour que le carré tourne rond si je puis dire ?
Re,

Dit nous se que tu veux faire exactement, longueur des l'axes, longueur des portées avec Ø passage de broche, lunette ou pas.
Tu auras une réponse plus précise pour la marche à suivre.

@ +
 
D

drspock

Compagnon
enfait on peut faire pas mal de choses avec un 3m, comme par exemple sauter des pas sur un mors afin de decentrer la piece, (engager que 2 mors puis engager le 3eme mors plus tard sur l'escargot) fignoler avec une cale pour obtenir le décalage voulu, on peut serrer du carré dans un 3m, tout depend de la dimension, l'autre jour j'ai cubé une cale paralléllépipede rectangle (cale sous outil) dans le 3m
 
T

tinkerland

Compagnon
En fait j’ai démonté mon mandrin 4 mors et j essaye de le bricoler on verra ce que cela donne
Je veux me faire un broyeur de branches je crois que j’ai compris à peu près comment ça marche il faut que je dessine un peu pour préciser ma demande à bientôt donc !
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour brise. Copeaux la boîte à vis est effectivement une solution je vais voir quand j aurais dessiné exactement les dimensions de mes arbres
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
10
Affichages
12 781
françois44
françois44
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 526
philippe2
philippe2
P
Réponses
44
Affichages
2 369
p7m13
P
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 092
ramses76
ramses76
J
Réponses
2
Affichages
2 343
jean pirre rigobert
J
M
Réponses
8
Affichages
7 849
Dodore
Dodore
Y
Réponses
2
Affichages
2 953
yan29
Y
Haut