machine à laméllo Elu doublo ds 140

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sauldre
  • Date de début Date de début

sauldre

Nouveau
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum, j'habite Orléans 45. J'ai hérité d'une machine lamello Alu doublo DS 140. J'ai vite compris qu'il me manque la clé pour démonter la lame de scie (ce n'est pas grave ) mais par contre j'ai deux accessoires dont je ne sais pas leurs fonctions. Est ce que quelqu'un connait cette machine pour me renseigner. Je vous remercie de vos réponses .

ELU 140.JPG

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce n'est pas une "Alu" mais bien une "Elu" qui je crois a été remplacé ou racheté par la marque Dewald.

La clé sert à dévisser l'écrou pour changer/régler la fraise.

1546528728541.png
(image du net)

bonjour à tous merci Samifked tu m'as éclairé pour la clé et l'écrou. Mais la grande plaque en fer ? mystère ? Je pensais a un protecteur, si il y a une mollette. Mais comme je n'en ai pas je ne peux pas me rendre compte quoi qu'il en soit encore merci et si quelqu'un à des infos merci je suis preneur

Bonjour,
nouveau venu sur les forums et bien heureux de pouvoir rendre service. Au sujet de l' ELU DS 140 la grande pièce est un support permètant de faire les entailles ou rainure pour un assemblage à 45°

Bonjour à la communauté,
Je viens également d'hériter d'une ds140, mais je pense qu'elle devrait avoir deux lames de montées, alors qu'une seule est visible.
Et je désire savoir comment se procurer le manuel de l'utilisateur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Boris

Bonsoir
je doit avoir ca dans mes archives ( le manuel ): possédant cette lamelleuse depuis déjà pas mal d 'années et toujours en fonction ( servie encore ce matin )
j ai la fraise d'origine en carbure brasé ( en une pièce ) et lui ai mis une fraise a plaquettes jetables carbure bien plus pratique question affutage
également une fraise pour usiner les poches de résine pour les bois résineux
Ferai des photos demain
Rien de bien compliqué a régler et utiliser .
Juste bien maintenir la machine quand on plonge ( risque de rejet vers l 'arrière )
Bonne soirée

:

Merci beaucoup Claude.
Où puis-je obtenir les accessoires dont les disques à couteaux affutables dont vous faites mention ?

Autre question :pourquoi l'appelle t'on Dublo Frase s'il n'y a qu'une lame ?
J'ai pu voir que la machine est aussi reprise avec la réf DW685K de chez Dewalt, mais aucune doc disponible

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Je pense chez tous les distributeurs d'outils électro portatifs tu devrais trouver ces fraises .
Te rapprocher plutôt vers des vendeurs pros . vendant du matos Dewalt , Lamello .
Te regarde demain les dimensions : alésage , diamètre etc ..
Bone soirée .
Pas tout fouillé dans mes doc pour la notice .........