J'avais promis à Jean-François (Jef2a) de montrer quelques photos de la fraiseuse que je lui avais achetée il y a une semaine : c'est fait dans la rubrique "nos ateliers" : gillesw-la-spa-t5528.html
Mais je lui avais aussi promis de mettre en ligne ma première réalisation avec la fraiseuse : c'est fait ici !
Il s'agit de cales d'ablocage (pour la fraiseuse), en laiton.
Quelques photos jointes....
J'en avais besoin de 4, j'en ai réussi 5, une sixième est sauvée (mais avec un petit coup de scie) , ainsi que la pièce "martyr" sur laquelle j'ai ajusté des paramètres.
Bon, pas de quoi faire vibrer un seul poil d'un moustachu, mais je suis sûr que vous vous souvenez aussi de votre première pièce
Il faut toujours un démarrage, et là, tu viens de faire les pièces qui te serviront certainement le plus dans un avenir proche.
Il n'y a aucune raison de penser que la pièce qu'on vient de réaliser est nulle, qu'on aurait pu mieux faire, etc.... Le principal, c'est de faire !!!
C'est du beau boulot et soigné !
Cà me fais penser aux apprentis qui sortent de collège et qui ont un vocabulaire et un sens technique quasi néant !
Et pourtant, 6 mois de formation plus tard, ce sont eux qui animent les portes ouverts du CFAI et expliquent leur métier aux visiteurs !
Il faut toujours se lancer en sachant qu'il y aura des loupés !
Mais encore une fois, tu peux être satisfait de ton travail !
Quand on fini une pièce, elle a toujours l'air simple à faire... pour les autres.
Par contre, pour celui qui l'a faite, c'est chaque fois un peu une oeuvre parce qu'elle a demandé de l'imagination, de la rigueur, des calculs, des exitations de neuronnes, un peu d'adrénaline (si, si...)... et le résultat : ben, chaque fois, c'est génial parce qu'on y est arrivé !
Bravo pour ces premiers pas et pour le reportage photo.
Je n'ai pas beaucoup d'avance sur toi, ma première pièce était un tasseau pour le guide de la machine à bois. Comme toi une petite pièce pour les autres mais quelle satisfaction de l'avoir fait moi-même.
Cordialement.
Jebri.
Salut gillesw et tous les autres
Ben y a un début tout et c'est formidable de se lancer et de nous en faire profiter, quelle importance que ce soit des pièces ordinaires, tu peux etre satisfait de les avoir bien réussi, il y a deux ans j'était comme toi et en plus mes premières pièces étaient les mêmes, je ne les ai pas présenté sur le forum, ne me demandez pas pourquoi, en plus de la série j'avais fabriqué un set de bridage dont je me sert encore maintenant, pourtant j'en ai fait pas mal des reportage sur ce forum et je compte encore en faire depuis c'est devenu une vrais passion.
une petite photo pour te faire montrer.