Ma CNC découpage Laser/Plasma 2m x 1m

  • Auteur de la discussion IhsenBG
  • Date de début
I
IhsenBG
Nouveau
11 Fev 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous ^^

Dans le cadre de mon projet de fin d’études je dois faire l’étude, conception et réalisation d'une machine CNC découpage Laser/Plasma 2m x 1m de tôle de 10mm.

Je viens de commencer l'étude de ma CNC et je trouve que ce forum est trop utile avec ces membres sympas, alors j'ai quelque questions:

1) Pourquoi utiliser deux moteurs p-a-p des deux cotes pour l'axe Y, c'est pour avoir la puissance souhaitée ou bien pour repartir les charges des deux cotés et éviter un blocage du chariot ?

2) En utilisant des rails THK et un guidage de type vis trapézoïdale sur l'axe Y, est ce que je peut utiliser un seul moteur p-a-p ?

3) C'est quoi la puissance du Laser/Plasma pour découper une tôle de 10mm ?

4) Par quelles logiciels et circuit électrique on passe d'une conception (Catia/Solidworks) a une pièce découpée ? (Pc, ......, moteur p-a-p, torche, etc...)

5) Comment définir pratiquement et théoriquement la puissance de mes moteurs p-a-p ?

6) Combien d'origine on a dans la machine ? (origine machine, etc...)

merci d'avance

Ihsen
 
S
stanloc
Compagnon
29 Oct 2012
5 120
Je viens de commencer l'étude de ma CNC et je trouve que ce forum est trop utile avec ces membres sympas, alors j'ai quelque questions:
Et si vous commenciez par lire tous les échanges qui touchent à votre projet, déjà sur ce forum. Vous y avez toutes les réponses à vos questions.
Stan
 
bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 816
bjr IshenBG, Stanloc a raison, toutes les réponses se trouvent déjà dans des sujets et le forum a un excellent moteur de recherche. Qui plus est il est inutile de poser le sujet 4 fois. Je dois dire que je suis même étonné de certaines questions qui sont digne d'un néophite complet alors que tu parles d'un projet de fin d'étude et vu le sujet je suppose que tu es dans une section technique pas dans en sport étude :!:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut