Général LUREM C260SI

  • Auteur de la discussion redchheks186
  • Date de début
R

redchheks186

Nouveau
Bonjour,
J'ai une Lurem c 260 si, et quand j'utilise la raboteuse, la regle de mesure n'est pas precise, il manque 2mm. Je regle la table pour 20mm mais le bois sort a 22mm. Des idees à ce que je dois faire? est ce possible de re positionner la regle? merci
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Je pense à 2 possibilités. Les fers sont trop rentrés sur l'arbre (parce qu'ils ont été tellement affûtés qu'il manque de la matière) ou/et le couple réglet / index qui est généralement vissé sur la machine est déréglé
Bonne soirée
 
D

daclu23

Apprenti
Bonsoir, quand on remplace les fers, on doit les régler par rapport à la table de sortie. Elle même doit être réglée par rapport à l'arbre de degau. Je suis amateur, j'utilise la règle que pour avoir une idée de l'épaisseur du bois, comme je passe le bois plusieurs fois en rabotage, j'utilise le volant gradué pour terminer la dernière passe. Comme j'ai un pied à coulisse 1/50 mon bois raboté est précis au dixième de mm. Le centième c'est pour le travail au tour a metaux. A+
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
la règle c'est juste une information pour approcher la côte
le pieds à coulisse dit la vrai mesure !
jj
 
R

redchheks186

Nouveau
j'ai des fers wago, pas possible de les regler et la reglette est colée, merci pour vos réponses
 
J

Jack bel

Compagnon
Normalement, on doit pouvoir faire glisser la réglette ...
J'ai pu le faire sur mes Lurem C210B et C310Si et également sur ma Constant Philips de 710 mm successives

Donc il n'y a pas de raison ...
 
P

Papygraines

Compagnon
Ben, tu achètes de la réglette adhésive que tu décales de tes 2mm d'écart ! Cqfd
PG

Ps tu as peut-être moyen de décaler simplement l'index plutôt que la réglette, ou de le remplacer par un "diy" réglable, ou d'ovaliser les trous de celui existant pour le décaler...
 
E

effix

Compagnon
Ou de décaler le réglage de 2mm…
A+
Xavier
 
D

delorge31

Nouveau
Bonjour à tous
J'au eu le même problème sur ma CB310SL. L'index s'était probablement pris un câlin de madrier et était tordu. J'ai fini de le casser en voulant le redresser, alors j'en ai refabriqué un autre avec un bout de tôle de l'étagère à CPS
A+
François
 

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
1 302
daniel g
D
R
Réponses
26
Affichages
18 739
Rover75
R
Satamax
Réponses
14
Affichages
6 103
Papy54
Papy54
H
Réponses
32
Affichages
14 823
moufy55
moufy55
H
Réponses
32
Affichages
13 844
bilou(te)
B
L
Réponses
39
Affichages
2 252
Precis84
P
J
Réponses
6
Affichages
1 163
champimatic
C
R
Réponses
43
Affichages
12 111
claude74
claude74
F
Réponses
23
Affichages
953
Dudulle
Dudulle
F
Réponses
25
Affichages
1 412
Doctor_itchy
D
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
16 781
philippe2
philippe2
Haut