UCCNC Limit switch - comment faire un reset ?

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
UCCNC
C

Coyote94

Compagnon
Salut,
Question de béotien ; comment faire un reset quand un limit switch est déclenché ?

En effet, quand on a déclenché un limit, il n'est pas possible de reprendre la main pour dégager l'axe. Pour l'instant j'éteint tout et tourne le moteur à la main mais j'imagine qu'il y a une astuce :smt017
 
F

fred-33

Nouveau
Bonjour,

Sur ma machine, la fonction POM désactive temporairement les switch, ça permet de revenir aux 0.
Par contre c'est long.

Sinon je dégage l'axe en tournant le moteur à la main. Puis je reviens en manuel au plus proche du 0
Je ne coupe pas tout

Dans tous les cas, les POM sont à refaire
 
S

schum22

Compagnon
Perso j'ai monté un bouton "caché" qui trompe Mach3 sur les limites et je peux déplacer à nouveau la machine (après avoir appuyé sur Reset sur l'interface).
Mais normalement c'est un état qui n'arrive jamais.
 
C

Coyote94

Compagnon
Je suis obligé de tout coupé car les moteurs sont sous tension sinon.

Qu'appels tu "bouton caché" ?
 
S

schum22

Compagnon
C'est un bouton caché car il n'est pas sur le pupitre de commande, mais il est accessible sans ouvrir aucun capot.
 
K

kawah2

Compagnon
chez moi, quand j'arrive aux limites, c'est comme si je pressais sur l'arret d'urgence "e-stop".
un clic dessus puis je repars dans l'autre sens
 
K

kawah2

Compagnon
mach3, et c'est des limites physiques déterminées par des fins de course
 
S

schum22

Compagnon
Non si tu atteins les limites, tu ne peux plus revenir en arrière.
 
B

biscotte74

Compagnon
Si, tu peut, il faut se paramétrer en dépassement automatique des limites de mémoire
 
K

kawah2

Compagnon
Non si tu atteins les limites, tu ne peux plus revenir en arrière.
? et pour quelle raison? même si je dépasse mes fins de course, et que je vais taper le bout , marche arrière et je me dégage
 
B

biscotte74

Compagnon
Les FDC sont une sécurité, il n'y a pas de raison d'aller les percuter si les limites logicielles sont bien paramétrées, et, selon les paramétrages, leur déclenchement est assimilé à un arrêt d'urgence et donc empêche effectivement tout mouvements.
 
K

kawah2

Compagnon
mais un arret d'urgence, ça se réarme, pas besoin de démonter toute la machine
 
B

biscotte74

Compagnon
Tout dépends de comment il est paramétré, tant qu'il est percuté, la machine ne repart pas SI on n'a pas coché dépassement auto des limites, et tout dépend si il ne sert qu'aux limités ou aussi au "homing", bref, en 1er lieu, il serait bon d'avoir plus d'explication, des copies d'écran et aussi de lire la notice de mach3, moi, ça fait quelques années que j'ai pas remis le nez dedans
 
S

schum22

Compagnon
mais un arret d'urgence, ça se réarme, pas besoin de démonter toute la machine
Si ton contact de limite est écrasé ta machine tu ne peux plus faire bouger la machine (c'est son rôle principal), ton arrêt d'urgence est en permanence activé.

Moi aussi j'ai des limites logicielles mais si ton initialisation du home est mal faites tu peux arriver aux limites par erreur.
 
K

kawah2

Compagnon
oui s'il est écrasé, mais bon, faut pas mettre des merdes en plastoc qui ont 2mm de course
 
S

schum22

Compagnon
Quand je dis écrasé ça veut dire en contact...
 
F

francois23

Apprenti
Salut,
Question de béotien ; comment faire un reset quand un limit switch est déclenché ?

En effet, quand on a déclenché un limit, il n'est pas possible de reprendre la main pour dégager l'axe. Pour l'instant j'éteint tout et tourne le moteur à la main mais j'imagine qu'il y a une astuce :smt017
Bonjour,

si tu touche la switch, normalement le cycle s'arrête :
  • Le bouton jaune "RESET" en bas à droite de ton écran doit clignoter.
  • Tu dois donc cliquer sur le bouton juste au-dessus "CYCLE STOP".
  • Le bouton "RESET" ne doit plus clignoter.
  • UCCNC te redonne la main, et tu peux faire apparaitre le panneau de déplacement masqué (en haut à droite, avec les 3 petites flèches).
  • Tu déplaces ta broche dans le sens opposé à la switch que tu as touché
  • Ta CNC est opérationnelle.
:wink:
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 576
Bruno26
Bruno26
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 577
FB29
FB29
L
Réponses
3
Affichages
692
laurent12100
L
2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 481
caramel
C
osiver
Réponses
14
Affichages
36 180
osiver
osiver
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 176
Pascal-Bob
Pascal-Bob
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 546
2stroke
2stroke
V
Réponses
4
Affichages
1 566
laurent12100
L
Satamax
Réponses
30
Affichages
5 797
chabercha
chabercha
Haut