Les réalisations de Nolandu91

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Le faux plateau est fixé lui avec quatre lardons qui sont taraudés en M12.
Je fais une série de filetage en M12, simplement parce que j'ai un jeu de bridage en M12, si j'avais eu du M? j'aurais fait en M?
Jean-Marc
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir,
Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous.
Ouf c'est fini.
Malgré une petite erreur qui ne pose pas de problème sur la première rangée de trou.
IMG_20210203_155352.png

IMG_20210203_155333.png
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci c'était intéressant coté division malgré une erreur de positionnement au départ.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Petite pièce de la matinée je sais que certains d'entre vous vont poser la question pourquoi y a t'il un petit axe dans la pièce. Ben c'est un pansement j'ai fait un trou au mauvais endroit.
IMG_20210227_134426.jpg

IMG_20210227_134420.jpg

IMG_20210227_134416.jpg
 
P

Popi24

Compagnon
Dommage que l'on ne suive pas les étapes de fabrication des pièces dans le détail, très riche d'enseignements pour les débutants tel que moi sinon le fini de tes pièces est très propre :smt023
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour Nolan

Ca avance. Par contre je ne donne pas cher pour la survie de l alimentation en dessous avec la poussière de meulage.

Ftx
Elle va être protégée là c'est juste pour son emplacement.
Mais la remarque est judicieuse. :wink:
 
  • Réagir
Reactions: FTX
J

JJ821

Compagnon
Bonsoir Nolan,
Super travail, il y a beaucoup d'heures à investir pour aller au bout du projet, mais c'est super intéressant. Je me suis rendu compte qu'il fallait un peu se creuser la tête pour certaines pièces, le secteur angulaire entre autres!
Tu n'as pas eu de problème pour aléser en ligne les trous des roulements linéaires? J'avais des inquiétudes, car on est obligé de travailler par retournement, et là, on cumule les tolérances et les imperfections de la machine. Avant de me lancer, je me suis fendu d'un réglage de perpendicularité de la broche, j'ai dû ajouter des clinquants pour m'approcher du zéro!
Bonne continuation
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@JJ821 Un peu compliqué pour le premier mais finalement tout c'est bien passé.
J'ai percé de part en part avec un forêt long, puis alésé à la tête à aleser.
De mémoire j'ai opté pour positionner la pièce contre une calle sur le bord des mors puis retourner celle-ci en gardant toujours la même face en référence.
 
J

JJ821

Compagnon
C'est aussi ce que j'ai fait en gros. Par contre on est tributaire de la précision de perpendicularité de l'étau et de la colonne. Mais bon, apparemment ça a bien fonctionné.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Oui j'ai réglé ma colonne à l'arrivée de la VM32L l'étau lui est vérifier systématiquement malgré le tenon de rainure en général il est dans le 0.01 mm. Je vérifie de temps en temps le réglage de la tête. Mais pour le moment je n'ai pas repris le réglage.
 
M

midodiy

Compagnon
Etait il envisagable d'aleser tout le trou avec un grand outil sur la tete? donc sans retournement de la piece? Bien sur les roulements lineaire devraient etre collé...
 
J

JJ821

Compagnon
aléser tout le trou avec un grand outil sur la tête
J'avais envisagé la méthode, mais vu le diamètre à faire (donc barre pas très grosse) et le porte à faux sur la longueur, je me suis dis que ce serait encore plus problématique.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
En faisant de cette façon nous aurions pu mettre une entretoise. Je n'ai pas pensé à faire comme cela. L'alésage doit faire entre 22 mm et 25 mm avec un outil à aléser de tour monté sur la tête cela était beaucoup plus facile.
Le principal étant le résultat.
Bonne journée
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Oui demain je fais la queue d'arronde et les quatre trous puis la pièce intérieur.
 

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
3 030
yvon29
Y
N
Réponses
25
Affichages
1 734
jojomouth
J
F
Réponses
11
Affichages
1 583
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 875
nipil
N
PUSSY
Réponses
3
Affichages
5 967
MegaHertz
MegaHertz
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 994
moufy55
moufy55
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 220
vibram
V
V
Réponses
4
Affichages
4 407
Vince5782
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 102
Bernard.L
B
marco 13
Réponses
166
Affichages
46 688
jeandupont
jeandupont
L
Réponses
6
Affichages
4 961
léolomomo
L
Haut