Du coup je vous remets la correction du tableau qui maintenant, est en montage "PAS MÉTRIQUE", purée j'espère que c'est ça ??
Apparemment ce n'est qu'une proposition de montage, que le fabricant conseille...
Avec un carter de protection contre les copeaux qui venaient du trou mal boucher sur sous le banc et les particules des courroies qui venaient aussi dégueulasser les pignons ...
Bravo, et bonne idée la plaque de protection.
En parlant de trou mal bouché j'ai aussi un grand espace entre les tôles censées protéger la partie électrique du moteur des projections des lubrifications, en bas à droite du mandrin... Malin !
Alors pour les amateurs de dessins je me suis permis de personnaliser la plaque des manettes, un p'tit tour et puis s'en va...
Bon, comme il y avait un trou, j'ai pas pu laisser comme ça,
Sur la plaque du #61 tu ne montres pas le cas d'utilisation de 4 roues
Et c'est le cas le plus complexe....
Par ailleurs tu marques pour la 1ère roue "broche" en fait c'est plutôt sortie inverseur...
Sur la photo du #45 on voit bien que la broche est au dessus de la roue fléchée 1...
Bonjour Yvon29, oui c'est juste, mais je vais pas faire 16 plaques de propositions de montage des pignons, je fais la principale, celle qui me concerne, c'est à dire les pas courant... et effectivement je vais corriger mon erreur, remplacer par "vitesses de la broche" et en bas
"sortie de la boite des filetage" cela te parait il juste ?? merci pour ton aide...
Merci beaucoup Yvon29, pour le compliment, mais pour dire la vérité, le procédé n'est pas vraiment à la hauteur du graphisme, c'est à dire que c'est une impression EPSON, plastifiée, collée sur une tôle alu 15/ème, pas vraiment à l'épreuve des hydrocarbures, bon, pour moi l'avantage c'est que je peux en sortir quant je veux et dans un atelier à l'abri des rayons ultraviolet ça bouge pas, si non ça le fait bien, merci tous pour votre attention et vos réponses,
Oui super ton tableau, comme je te l'ai dit en MP c'est pas normal d'avoir des casses vides en pas impérial...rien ne t’empêche de les remplir...un petit contrôle au comparateur.
En fait ce tour à été bâclè, tu as de la chance d'avoir un tour qui peut fileter avec une tête de cheval à deux axes.
Cela donne un nombre de possibilité énorme...et c'est dommage de ne pas en profité.
Avec de simple calcul pour avoir les bons pignons, c'est très faisable et pas très ruineux.
Merci beaucoup Brise-copeaux, c'est sympa, oui je confirme ce tour à été bâclé et moi je m'en sort pas trop mal, à voir les galères des autres ayant ce tour, de la casse et des pièces mal ébavurées, la liste est longue ...