Lecture tableau filetage

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Du coup je vous remets la correction du tableau qui maintenant, est en montage "PAS MÉTRIQUE", purée j'espère que c'est ça ??
Capture d’écran 2022-02-14 à 14.34.37.png

Apparemment ce n'est qu'une proposition de montage, que le fabricant conseille...:mrgreen:
:mrgreen::mrgreen:
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
pour argumenter mes propos voici le montage de pignons que j'ai fait ce week-end sur les conseils de "

sscalpa"​


plaquetteCOPEAUporte2.jpg


Avec un carter de protection contre les copeaux qui venaient du trou mal boucher sur sous le banc et les particules des courroies qui venaient aussi dégueulasser les pignons ...
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Alors, plaque avant modifs fait par les chinois et plaque après en alu, plus facile a caréné, plus étanche

plaquetteCOPEAU1.jpg


plaquetteCOPEAU2.jpg


plaquetteCOPEAUporte1.jpg
 
S

sscalpa

Ouvrier
Bravo, et bonne idée la plaque de protection.
En parlant de trou mal bouché j'ai aussi un grand espace entre les tôles censées protéger la partie électrique du moteur des projections des lubrifications, en bas à droite du mandrin... Malin !
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Alors pour les amateurs de dessins je me suis permis de personnaliser la plaque des manettes, un p'tit tour et puis s'en va...:nananer:
Capture d’écran 2022-02-14 à 16.00.27.png

Bon, comme il y avait un trou, j'ai pas pu laisser comme ça,:siffle:
:siffle::siffle:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Sur la plaque du #61 tu ne montres pas le cas d'utilisation de 4 roues
Screenshot_20220215_084210.jpg


Et c'est le cas le plus complexe....

Par ailleurs tu marques pour la 1ère roue "broche" en fait c'est plutôt sortie inverseur...
Sur la photo du #45 on voit bien que la broche est au dessus de la roue fléchée 1...
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour Yvon29, oui c'est juste, mais je vais pas faire 16 plaques de propositions de montage des pignons, je fais la principale, celle qui me concerne, c'est à dire les pas courant... et effectivement je vais corriger mon erreur, remplacer par "vitesses de la broche" et en bas
"sortie de la boite des filetage" cela te parait il juste ?? merci pour ton aide...
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bon, j'ai revue la correction comme tu me l'as conseiller, est-ce que cela te parait juste comme ça ??
Capture d’écran 2022-02-15 à 10.23.26.png
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Super !
Un peu flashy à mes yeux, mais le principal c'est que ça te plaise à toi ! :wink:

Tu as fait ça en quelle matière / procédé ?
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci beaucoup Yvon29, pour le compliment, mais pour dire la vérité, le procédé n'est pas vraiment à la hauteur du graphisme, c'est à dire que c'est une impression EPSON, plastifiée, collée sur une tôle alu 15/ème, pas vraiment à l'épreuve des hydrocarbures, bon, pour moi l'avantage c'est que je peux en sortir quant je veux et dans un atelier à l'abri des rayons ultraviolet ça bouge pas, si non ça le fait bien, merci tous pour votre attention et vos réponses, :wavey:
:wavey::wavey:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui super ton tableau, comme je te l'ai dit en MP c'est pas normal d'avoir des casses vides en pas impérial...rien ne t’empêche de les remplir...un petit contrôle au comparateur.

En fait ce tour à été bâclè, tu as de la chance d'avoir un tour qui peut fileter avec une tête de cheval à deux axes.
Cela donne un nombre de possibilité énorme...et c'est dommage de ne pas en profité.
Avec de simple calcul pour avoir les bons pignons, c'est très faisable et pas très ruineux.

@ +
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci beaucoup Brise-copeaux, c'est sympa, oui je confirme ce tour à été bâclé et moi je m'en sort pas trop mal, à voir les galères des autres ayant ce tour, de la casse et des pièces mal ébavurées, la liste est longue ...
 

Sujets similaires

H
Réponses
26
Affichages
1 402
harmful
H
Vincent Tuveri
Réponses
18
Affichages
3 123
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
K
Réponses
79
Affichages
6 681
kawah2
K
2
Réponses
27
Affichages
1 246
jean-jacques
J
N
Réponses
7
Affichages
1 532
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 872
nipil
N
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 037
R
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 695
Zêta
Zêta
Haut