K
KARTOMAN1
Ouvrier
Pour te dire Jmr06, j'aime pas trop me vanter, mais à la base je suis dessinateur, 

Non ici ça s'engrène sur un pignon qui sort de la tête de broche...qui engendre surement un autre rapport.Elle s'engrène où sur la broche ?
BonjourVoir la pièce jointe 758492
Voilà j'ai compter le nombres de dents, donc du coup je sais même pas le montage que j'ai actuellement, c'est pour cela que je viens vers vous en toute humilité
Je ne pense pas que ce dessin corresponde à ce qui est proposer en #1 et#2Merci beaucoup Brise-copeaux, je suis sur le cul, tu as une excellente mémoire, chapeau l'artiste
encore une fois merci beaucoup à tous, du coup je viens de refaire le tableau, est-ce que cela vous convient plus ???
Voir la pièce jointe 758518
Tu as inversé b et c mais sinon c'est çaDonc d'après ce que j'ai compris et pour mettre tous le monde d'accord c'est cette configuration là qui serait juste ?? Voir la pièce jointe 758918
c'est ce montage là qui serait le bon pour être en métrique,
Sur ce post je ne comprends pas ta question et tu t'embrouilles. Le 1 on sen fout, le 2 on s'en fout.Effectivement je viens de percuter,... c'est ce montage là qui serait le bon pour être en métrique, piiiinaise,!!! j'espère que c'est ça ???Voir la pièce jointe 758935
![]()
Non. Si tu veux du métrique passe-partout tu te mets dans la configuration du début du tableau :Donc dans ma configue actuelle, il faut que je monte le pignon 60 dents à la place du 80 dents,Voir la pièce jointe 758936
![]()
mais c'est pas possible que tu n'ai que trois axes ?? ou alors c'est pas le même tour ??
Ok trop cool merci, oui ça coule de source, c'est tellement bête que je n'y avais pas penserPour les dessins ci dessus
les deux cylindres avec des outils, je ne sais pas ce que ça veux représenter
pour le deuxième
pour moi ce sont des flèches (droites, gauche) ( haut bas )
et ça veux dire l’avance transversal ( fléches haut bas) = 1/2des avances longitudinales ( flèches droites, gauche)
apres avoir écrit cela je pense que les deux cylindres avec les outils symbolisent pour le premier l’avance transversal ( mais le symbole n’est pas très bien choisi ) et le deuxième l’avance longitudinal