Le sujet des tours De Valliere

Apprenti
28 Février 2017
145
FR-40100 DAX
Bonsoir
Je me permets d’intervenir dans ce post sur les conseils de @drspock ( merci à lui) pour savoir si quelqu’un parmi vous a déjà eu un problème de vitesse qui saute lors du chariotage sur un De Valliere H130c. (C’est le petit levier qui décroche).
Avant de me lancer dans un démontage complet de la boîte j’aimerai connaître votre avis...
Y aura-t-il un réglage à faire pour garder la vitesse « accrochée » ou sinon qu’elle peut être la raison de cette panne assez récente.

Merci de vos réponses

Compagnon
5 Avril 2009
3 206
FR-62 près de Carvin
Pareil, il est mieux de faire un sujet séparé pour chaque souci rencontré.
Si on met tout en vrac dans le post De Vallière, on sera incapable de faire des recherches.
Le sujet des tours De Vallière se doit de rester général et de discussion. Qui va s'enfiler 100 pages de discussion pour retrouver une info de démontage, personne.

Donc il est bien mieux de faire comme Brikoman40 vient de faire, c'est à dire ouvrir un sujet sur son prob de boite.
ça sera beaucoup plus facile à recenser. Mais ce n'est que mon avis :-D

E.T.

Compagnon
2 Mars 2014
1 609
77420 Seine et Marne
C’est le petit levier qui décroche
Regarde si le petit levier commande l'axe de fourchette du bouchon que tu as serré ( je suppose que c'est celui coté courroie ) facile l'axe dépasse ! L'autre est au cul de la boite , visible par la trappe supérieure meme bouchon mais avec la broche et la chaine pas gagné. peut etre accessible par la trappe à l'arrière du tour ( si tu n'as pas des paluches de déménageur ! )

Apprenti
28 Février 2017
145
FR-40100 DAX
Bonjour @champimatic
J’ai effectivement trouvé les 2 vis de réglage
L’axe du petit levier débouche côté courroie et la vis est facilement accessible...Je l’ai serrée et cela semble correct comme maintient...
Ce qui me préoccupe maintenant c’est qu’il semble que le tirant de manœuvre ne pousse pas assez la fourchette ( si il y en a une) et donc le pignon donne l’impression de commander sur l’entrée des dents..
Tout cela est sûrement dû au jeu dans la tringlerie.
Question : est ce que le tirant se règle en longueur ?