M
Micheldu59
Ouvrier
Bonjour à tous,
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté un nouveau sujet.
Je suis allé chercher ce moteur vendredi soir. Il n'est pas commun et surtout il a une histoire.
Il y a 25 ans, nous avons vidé la maison de la grand mère de mon épouse et dans une grange, il y avait ce moteur qui trainait et dont personne ne voulait. Je l'aurais bien pris mais à l'époque, nous habitions une maison en ville sans place pour l'entreposer. Je l'ai donc donné à un ami qui avait de la place et que ça intéressait. Il y a quelques mois, mon ami me contacte et me demande si le moteur m'intéresse car il ne peux plus le garder. Il n'a plus la place. Après bien des péripéties, il est donc arrivé à la maison.
C'est donc un moteur bicylindres, allumage par magnéto et régulateur. Il est accouplé à une boite de vitesse 3 ou 4 rapport et marche arrière. Il a une poulie de battage. Les divers instructions trouvées sur les fonderies ou les plaques sont en allemand. La mise en route se fait à l'aide d'une espèce de kick inversé (on tire vers le haut).
Le moteur n'est pas bloqué.
La plaque constructeur est intéressante.
Je laisse les connaisseurs me faire part de leur observations.
A bientôt pour la suite.
Michel
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté un nouveau sujet.
Je suis allé chercher ce moteur vendredi soir. Il n'est pas commun et surtout il a une histoire.
Il y a 25 ans, nous avons vidé la maison de la grand mère de mon épouse et dans une grange, il y avait ce moteur qui trainait et dont personne ne voulait. Je l'aurais bien pris mais à l'époque, nous habitions une maison en ville sans place pour l'entreposer. Je l'ai donc donné à un ami qui avait de la place et que ça intéressait. Il y a quelques mois, mon ami me contacte et me demande si le moteur m'intéresse car il ne peux plus le garder. Il n'a plus la place. Après bien des péripéties, il est donc arrivé à la maison.
C'est donc un moteur bicylindres, allumage par magnéto et régulateur. Il est accouplé à une boite de vitesse 3 ou 4 rapport et marche arrière. Il a une poulie de battage. Les divers instructions trouvées sur les fonderies ou les plaques sont en allemand. La mise en route se fait à l'aide d'une espèce de kick inversé (on tire vers le haut).
Le moteur n'est pas bloqué.
La plaque constructeur est intéressante.
Je laisse les connaisseurs me faire part de leur observations.
A bientôt pour la suite.
Michel