Connaissez-vous ces motocyclettes inhabituelles?

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
K

kiki86

Compagnon
bonjour
cette moto avec rouleaux s'appelait un "DERNY"et était utilisé par les pistards
 
F

ferdi26

Compagnon
Une autre.
Pour les commentaires, je laisse aux plus compétents ! Voir la pièce jointe 284015
Les 2 premières photos sont ce que l'on appelle des motos des stayer ( motos d'entrainement de cyclistes ) , la 3ème est une Indian 4 cylindres tout ce qu'il y à de plus normal si on peut dire .
Pour kiki86 DERNY est une marque et non un type de moto ils ont aussi fabriqué des motos d'entrainement mais il me semble que c'est beaucoup récent que la première photo de tronix .
 
M

mitcheli

Compagnon
motag.jpg


plutot SPECIAL ce model non?



hpqscan0001.jpg
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
hello!
Forte ressemblance avec les MENOS et ARISTOS , les 3 d'Allemage:
Aristos-1924.jpg

selle chauffante avec radiateur placé en dessous ,,,moderne pour l’époque:mrgreen::mrgreen:

_Mais il y a aussi l'HILDEBRAND & WOLFMULLER ,1er mise en serie en 1894 (Allemagne ,France)
dont le mecanisme etait SPECiAL "en direct" ,bon pour faire du rodéo!
1895_Hildebrand_Wolfmuller-1.jpg



 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
:mrgreen:c'est normal ! ,,la moto imite le bruit de la locomotive et lui fait la vapeur/:mrgreen:
 
A

alvin

Compagnon
c'est quoi sur le guidon a gauche ?
une masse d'équilibrage ?
 
M

mitcheli

Compagnon
c'est une protection de mécanisme de commande d'entrée d'air du réservoir carburateur a lèchage

volf.png


hildebrand.jpg
 
Dernière édition:
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je ne sais si ça cadre bien avec le sujet mais j'ai trouvé ça "marrant".

 
M

mitcheli

Compagnon
hello!

Ils ont dû reprendre toutes les pièces du moteur de base.
pignon ,couronne ,arbre a cames ect.......

autre/
Indian-Gorilla-V4-future-Motorcycle-Vasilatos-Ianis-01.jpg


 
Dernière édition:
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
pas une moto entière mais un moteur qui a de la gueule ...
La légende qui va avec : 1908 Aries 1413cc, 100x180, OHC with 4 desmo operated valves,
4 plugs and a rotary sleeve valve primary induction. 33" tall.

jolimoteur1.jpg


jolimoteur2.jpg
 
I

Itus

Compagnon
Un moteur de plus dans l'original !
Pas de quoi rêver, comme quoi, tout a déjà était essayé
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
un moteur qui ne laisse pas insensible :wink:
Itus tu as bien fait de te permettre :-D
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Pour les amoureux de motos anciennes et autres plaques émaillées , bidons d'huile , bougies etc ,etc etc............. Si vous êtes de passage dans la drôme pendant vos vacances , il y à un endroit à ne pas louper , c'est "LA GRANGE AU PETROLETTES " un musée privé que vous pouvez visiter sur RDV , vous y trouverez une centaine de machines qui vont du vélo à la moto américaine de 1300cc 4 cyl en ligne et des milliers d'objets se rapportant à la moto . Le maitre des lieux s'appelle Camille , c'est un véritable passionné et il se fera un plaisir de vous faire visiter sa caverne d'Alibaba . Il se trouve à Chabrillan près de Crest dans la Drôme et vous pouvez joindre Camille au : 04.75.62.71.72
 
K

kultrixx

Compagnon
Je profite de ce topic pour vous dire que le musée chapler , né a Lunéville par le concessionaire motobecane du même noms , qui a sa mort a été vendu a Amnéville puis faute de place remisé viens d'être racheté par le. Circuit de chènevière . dans le 54 entre baccarat et Lunéville .

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
Haut