Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Popi24
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Oui, cette boite norton travaille à sec. Sur mon tour, je giclais un peu d'huile de chaine de moto en bombe. J'ai utilisé ce tour pendant 20ans. Je l'ai vendu avec la boite en parfait état ...il datait de 1948.
 
Malgré de frêles apparences, des pignons fonctionnant en lubrification intermittente, y compris dans la poupée fixe... ces tours De VALLIERE sont robustes.

JCD.
 
Qu est ce que cela risque si l on met beaucoup d huile dans la boîte? ( à part de belles fuites)
 
Je vais vous faire rire, mais bah, c est ainsi....
j ai vu que c était vide quand je l ai acheté, et j ai vu qu il y avait un niveau en haut, alors, avant de chercher à comprendre autre chose, j ai rempli jusqu au niveau...
 
Je viens de voir en le faisant tourner à la main que j ai un faux rond énorme dans les mors, il y a une solution pour remédier à cela?
 
Je pense que oui mais je laisse répondre les spécialistes, tu devrais ouvrir une discussion spécifique tu seras plus visible :smt023
 
c'est commandé mais je ronge mon frein...en attendant je fais faire le tri des mors doux, durs, demi moore... :wink:
 
salut ,
c'est commandé
!!!!!! vain dieu , on essaye de t'avertir du mieux qu'on peut , et ça dérape qd même........
un aimant promené dans la soupe , voire un tamis .....non ? à moins que tel un ressort , ce soit tombé ailleurs par terre ;
bon , il y a une part d'enseignement qui fructifie après ;
tu n'es pas tout seul ( Jeff , mis en lumière par le plus grand des belges )
A++++
 
Voilà vous avez bien résumé ! je soupçonne la partie qui verrouille d'avoir cédé à la pression de fin d'année et d'avoir souhaité visiter d'autre lieux plutôt que de rester enchainée à vie (comme je la comprends...) car après avoir sondé la soupe en long en large et en travers j'ai pas eu le courage de vidanger de nouveau et vu l'épaisseur de la pièce si elle tente un suicide en tentant de se glisser dans les soutes je l'entendrai même pas partir...et sieur De Vallière ne devrait guère en souffrir non plus :smt110
 
Bonjour à vous, je lis un peu partout que l’un des avantages d’un variateur de fréquence est de permettre un démarrage/arrêt progressif du moteur, j’ai un moteur 220v puis-je y brancher un variateur et si oui quel type parce que je ne trouve pas mono vers mono ?
 
Je n’avais jamais vu non plus de boîte Norton comme celle de Serge, elle sont peut être moins fuyard (éclaboussure) lors d’utilisation à grande vitesse ...
J’ai la même sur le mien (qui est toujours démonté et en attente de remise en état...) :roll:
 
Bonjour à vous, j'ai trouvé ce variateur mono sur ali je le mets de côté pour plus tard quand tout sera ok :smt023
 
C'est un moteur à double condensateur pour obtenir un tres fort couple de démarrage .
Si tu veux démarrer plus doucement, il suffit de débrancher le condensateur de 200micro...
 

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