le coin des Dufour 22

A

arnaud38

Apprenti
Le problème c'est que ma machine a été démonté , des pièces ont été perdue au rmeontage, moi je l'ai démonté pour la nettoyer et la réviser . Je me suis fié au dessin du manuel que j'ai trouvé, mais visiblement le dessin de la table du manuel de la 22 n'est pas le bon , c'est pour ça que j'aurais aimé une photo assez proche de la manivelle , j'ai bien vu les photos dont tu me parles , j'ai cherché avant de poser la question , le soucis c'est que les photos sont prises de loin et je n'arrive pas a voir ce qu'il y a comme pièces derrière la manivelle .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Salut,
pas trop de temps mais voila des photos
20161020_072015.jpg
20161020_072033.jpg
20161020_072118.jpg
 
A

arnaud38

Apprenti
super merci , ça me suffit, la manivelle est en butée sur l'entretoise, c'est ce qu eje voulais voir , 'ai donc une rondelle en alu en trop LOL
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Ben tu vois? il suffit de demander!:-D
C'est vrai que des fois on a des trucs en trop, j'ai connu ça sur mon affuteuse sur laquelle un ex propriétaire avait ajouté un tas de rondelles pour faire disparaitre une fonction.
Bon remontage.
A +
 
A

arnaud38

Apprenti
ben oui , j'ai demandé car mes recherches n'ont rien donné , pourtant j'y passe du temps , mais google ne veut rien savoir :lol: ! pour le moment , je n'ai qu'une rondelle en alu en trop , mais je pense qu'elle ne va pas sur la machine , aprés j'ai du refaire 2 clavettes .J'ai aussi une grosse rondelle dont je suis sur qu'elle va sur la table, mais je ne vois pas trop ou :smt017
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui mais je ne l'ai jamais démontée, alors il vaut mieux attendre la réponse d'un qui l'a fait.
 
A

arnaud38

Apprenti
oui je vais attendre , merci pour ton aide en tout cas .:smt041
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour à tous

Pour avoir démonté la table 2 fois je n'ai pas vu de rondelle en alu, il y a très peu de pièces en fait, d'ailleurs a part le carter de transmission des avances l'alu est rare sur cette machine.

bon weeek-end.
 
A

arnaud38

Apprenti
oui c'est ce que je me suis dit aussi, l'alu n'a pas beaucoup sa place dans cette table :smt017
 
A

arnaud38

Apprenti
bon , ben il ne me reste que quelque bricole pour la faire tourner , mais j'ai un doute au sujet de l'huile de boite , je pensais mettre une 75/80 de voiture vu que les huile recommadnée sa l'époque ne sont plus disponible et qu eje n'ai pas trouvé leur caractéristiques .Le problme c'est qu'en cherchant des infos sur une huile compatible, j'ai lu qu'il fallait se méfier des additifs de ces huiles , ils ne seraient pas compatible avec certain métaux ( bronze entre autre ) , qu'est ce que vous avez mis dans vos boite vous ? une huile moteur standard ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Non, justement je cherchais hier soir où j'avais donné sur le forum la réf de l'huile que j'utilise. C'est de l'huile de boite de vitesse compatible avec les anciens ponts et boites Peugeot Citroën qui avaient des paliers bronze, trouvable en centre auto, (ici c'est Leclerc qui est à moins d'un km)
Total transmission API: GL- 4+
Mes machines se portent bien avec. Par contre si les joints spi sont malades bonjour les projections. Mais on ne peut pas tout avoir.
Certains mettent de la graisse à la place de l'huile, ça me fait penser aux garagistes escrocs qui vendaient des 403 et 404 dont le pont était mort, ils mettaient de la sciure dans l'huile pour que ça ne fasse pas de bruit.
 
A

arnaud38

Apprenti
c'est marqué sur le bidon que c'est compatible ? j'en ai 2 dnas le garage justement mais cela ne me dit rien ?
 
A

arnaud38

Apprenti
bon ben pas de bol, rien de marqué sur mes bidon, il faut que j'aille voir en magasin :-D
 
A

arnaud38

Apprenti
est ce que c'est la norme B71 2330 approuvé par peugeot qui te fait dire que c'est compatible ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Non c'est le GL4+ qui avait été préconisé dans une discussion sur les huiles dans ce forum disant que GL4 était compatible ainsi que GL4+ qui était la limite. La GL5 est trop agressive pour les bronzes.
 
A

arnaud38

Apprenti
ah ok, merci, j'irais voir ce qu'il y a , la mienne est gl5 , ça ne ser apas bon .
 
A

arnaud38

Apprenti
bonjour
Je cherche un cone de broche en SA40 pour une 22, si vous savez ou en trouver un faites moi signe, j'ai mis une annonce de recherche, mais je demande quand même ici vu que les possesseurs de ces machines seront plus succeptible de savoir ou trouver cette pièce , il s'agit du cone qui va sur la broche horizontale, celui ou il y a un pignon fixé dessus .
 
A

arnaud38

Apprenti
je ne parle pas du cone de la tête , mais de celui qui sert a l'entrainement , il se fixe sur la broche horizontale , il a un alésage de 25 et le pignon d'netrainement est fixé dessus .
 
A

arnaud38

Apprenti
j'ai le cone d'origine avec le pignon qui va dessus , mais le bout du cone a du prendr eun coup et le pignon ne tourne pas trés rond, le pignon n'a aucun défaut , c'est le bout du cone qui est en cause , j'ai pensé a en faire usiner un mais ça va me coute rune fortune je pense , en partant d'un cone comme ça ça doit etre faisable http://www.ebay.fr/itm/CONE-SA40-PO...138543?hash=item1a1d43e52f:g:EawAAOSw3mpXHgtZ , c'est pour ça que j'aurais préféré une pièce d'origine , mais j'en trouve pas .
 
G

Guydo67

Compagnon
Je pense aussi que le cône d'origine tu auras du mal à en trouver un. Mais tu peux peut-être usiner toi-même l'alésage en mettant le cône dans la fraiseuse et en utilisant un outil de tour fixé sur la table.

Guydo
 
A

arnaud38

Apprenti
ben non , le cone de ma tête est un SA30 et celui qu'il me faut est un sa40 , donc c'est pas possible , l'idéale serait de trouver un tourneur , mais je ne sais pas si c'est possible de prendre un cone dans le mandrin , ou alors sil faudrait le faire en contre pointe .
 
G

Guydo67

Compagnon
je ne pensais pas le mettre dans la tête universelle, mais directement dans le sa40 d'entrainement, donc à sa place, brider un outil de tour sur la table et faire l'ajustement en déplaçant la table en x et y. Donc pas besoin de tour.

Guydo
 
A

arnaud38

Apprenti
ah oui je ne voyait pas ça comme ça , je ne sais pas si ça sera super précis comme truc , mais c'est une possibilité , il me resterait a trouver le comme comme celui que j'ai montré en lien mais je ne sais pas s'il fera l'affaire , je ne vois pas comment il est fait , c'est pastrés conventionnel comme usinage sur une fraiseuse LOL
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Une fraiseuse n'est jamais qu'un tour à l’envers. Même si ce n'est pas très conventionnel il n'est pas interdit de savoir se débrouiller!:lol:
 
A

arnaud38

Apprenti
c'est pas faux :lol: , mais tu vois , je n'y avasi même pas pensé , comme quoi ! bon je continue quand même de chercher un cone comme celui d'origine , on sait jamais avec un peu de bol :mrgreen:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui il y a peut-être des membres en panne d'internet qui n'ont pas encore lu ton appel. En ce moment il se passe des choses qui relèvent de la guerre électronique. Des pays profitent de notre trop grande dépendance "aux nuages" et en profitent pour bloquer les échanges. Ils ont bloqué Amazon des heures , et la panne que je subis depuis 24 h est aussi présente chez d'autres personnes de ma ville.
 

Sujets similaires

Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 828
stef1204
stef1204
A
Réponses
23
Affichages
4 791
midodiy
midodiy
wika58
Réponses
56
Affichages
56 052
pimpon
P
Haut