laser SCULPFUN S9

  • Auteur de la discussion sabeldom
  • Date de début
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour à tous
Pour les connaisseurs, que pensez-vous de cette machine:?

Nouvelle machine de gravure laser SCULPFUN S9 Technologie de mise en forme de faisceau laser ultra-mince Machine de découpe de graveur laser acrylique bois de haute précision Zone de gravure 410x420mm Structure entièrement métallique Conception​

J' ai un laser un laser CO2 40W, cela vaut il le cout de changer? surtout le S9 prend moins de place, plus puissant et grave plus de chose,
Merci de vos réponse
Bien à vous
D.L
 
J

Jmr06

Compagnon
Je n'y connais rien, alors je vais suivre avec intérêt.
Le S9 plus puissant ? Il fait 5,5W optique.
Le laser CO2 de 40W sort bien 40W optique ?
Pourquoi dire qu'il est plus puissant ?
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour
Merci de la réponse, comme pas beaucoup de réponse, il est probable que ce laser est méconnu.
Bonne journée
D.L
 
M

M4vrick

Compagnon
C'est une random machine chinoise de plus avec une tête laser diode.
Je ne vois vraiment pas d'interet à remplacer un laser CO2 de 40W par une diode sauf si tu as un besoin très précis.
Il est quasiment 10x moins puissant, à part peut etre la largueur du faisceau si le tien n'est pas bien collimaté je ne vois pas d'avantage à passer sur une diode.
Coté matériaux je ne vois pas non plus ce que ca peut graver que ne ferait pas un laser CO2.
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Mon Laser est un K40 effectivement dans son détail est plus puissant et pourtant en lisant SCULPFUN S9 il coupe plus de chose et en plus profond !!! probablement du à une meilleur concentration du faisceau! .
Les utilisateurs de la K40 avez-vous des solutions d'amélioration? il est donné pour 40w il semble que cela soit optimisé!
merci de vos réponses
Cordialement
 
M

M4vrick

Compagnon
Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Mon Laser est un K40 effectivement dans son détail est plus puissant et pourtant en lisant SCULPFUN S9 il coupe plus de chose et en plus profond !!! probablement du à une meilleur concentration du faisceau! .
Les utilisateurs de la K40 avez-vous des solutions d'amélioration? il est donné pour 40w il semble que cela soit optimisé!
merci de vos réponses
Cordialement

Ton laser est plus puissant, la description commerciale du S9 est ce qu'elle est: une description commerciale :mrgreen:
Tu peux couper les mêmes matériaux et la même épaisseur avec ton K40.

Ce qu'ils "oublient" d'indiquer c'est qu'il faut faire 10 ou 15 passes pour couper les grosses épaisseurs la où tu le feras en 2 ou 3 passes sur ton laser CO2.
 
S

speedjf37

Compagnon

Le S9 plus puissant ? Il fait 5,5W optique.
Le laser CO2 de 40W sort bien 40W optique ?
Pourquoi dire qu'il est plus puissant ?

Voici l'argumentation des vendeurs Chinois (Bangood):

1. 90W Effect Laser Beam Shaping Technology: S9 uses the latest 5.5W laser beam shaping technology diode laser, it has an ultra-fine 0.06mm sharp laser focus, with super cutting penetration and precision, he can cut up to 15mm thick wood, 10mm acrylic, carve ceramics and stainless steel, this is almost beyond the effect of 90W CO2 laser.


Cordialement JF
 
J

Jmr06

Compagnon
Pour info, voici ce que j'ai trouvé concernant le diamètre de spot d'un CO2 :
Pour une lentille de 50 mm de focale, le diamètre de spot d'un laser CO2 serait donc de 0.13 mm. Pour 50W, cela ferait une densité de puissance de 3760 W/mm2.

5.5W sur un spot de 0.06mmm, cela fait 1900W/mm2.

La densité de puissance resterait donc en faveur du CO2. Mais l'effet produit dépend aussi beaucoup de la longueur d'onde, qui est très différente entre ces 2 lasers. J'imagine que cela est à l'avantage de l'un ou de l'autre selon les matériaux ?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
même avec 30% des 5.5 w optique, j'arrive à couper du contreplaqué de 4mm en jouant sur le nombre de passes .
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
découpage du carton dit " carte de Lyon " de 0.6mm et 3 passes et 30% des 5.5 w optic.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
voici les images:

DSCN0113.JPG


DSCN0115.JPG
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
847
Sarah S
S
R
Réponses
6
Affichages
1 863
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
569
ctoutmoi
ctoutmoi
S
Réponses
29
Affichages
2 033
sergio26
S
K
Réponses
0
Affichages
1 328
Kapoue
K
M
Réponses
13
Affichages
3 598
pascalp
P
R
Réponses
13
Affichages
4 369
Divervince
D
T
Réponses
12
Affichages
3 312
timss78
T
electroremy
Réponses
59
Affichages
24 132
kwijibo
K
simplet
Réponses
42
Affichages
7 315
simplet
simplet
Haut