laser SCULPFUN S9

  • Auteur de la discussion sabeldom
  • Date de début
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour à tous
Pour les connaisseurs, que pensez-vous de cette machine:?

Nouvelle machine de gravure laser SCULPFUN S9 Technologie de mise en forme de faisceau laser ultra-mince Machine de découpe de graveur laser acrylique bois de haute précision Zone de gravure 410x420mm Structure entièrement métallique Conception​

J' ai un laser un laser CO2 40W, cela vaut il le cout de changer? surtout le S9 prend moins de place, plus puissant et grave plus de chose,
Merci de vos réponse
Bien à vous
D.L
 
J

Jmr06

Compagnon
Je n'y connais rien, alors je vais suivre avec intérêt.
Le S9 plus puissant ? Il fait 5,5W optique.
Le laser CO2 de 40W sort bien 40W optique ?
Pourquoi dire qu'il est plus puissant ?
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour
Merci de la réponse, comme pas beaucoup de réponse, il est probable que ce laser est méconnu.
Bonne journée
D.L
 
M

M4vrick

Compagnon
C'est une random machine chinoise de plus avec une tête laser diode.
Je ne vois vraiment pas d'interet à remplacer un laser CO2 de 40W par une diode sauf si tu as un besoin très précis.
Il est quasiment 10x moins puissant, à part peut etre la largueur du faisceau si le tien n'est pas bien collimaté je ne vois pas d'avantage à passer sur une diode.
Coté matériaux je ne vois pas non plus ce que ca peut graver que ne ferait pas un laser CO2.
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Mon Laser est un K40 effectivement dans son détail est plus puissant et pourtant en lisant SCULPFUN S9 il coupe plus de chose et en plus profond !!! probablement du à une meilleur concentration du faisceau! .
Les utilisateurs de la K40 avez-vous des solutions d'amélioration? il est donné pour 40w il semble que cela soit optimisé!
merci de vos réponses
Cordialement
 
M

M4vrick

Compagnon
Bonjour
Merci d'avoir répondu.