Dépannage kimac k310

  • Auteur de la discussion B46
  • Date de début
B

B46

Apprenti
bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un vieux combiné Kimac K310 de 1991. cette machine a été séparée en deux, un coté dégau rabot et l'autre scie toupie
Il a un problème au démarrage de la scie toupie, quand on sélectionne le choix de l'outil, scie ou toupie 3000 ou 6000t/m; soit il démarre soit il ne démarre pas! si je le force en appuyant sur le relais aeg ça s'enclanche et ça démarre, quand je relâche soit il reste enclenché soit il s'arrête.
Pouvez vous me dire quel test je dois faire pour identifier le problème sachant que je n'y connais pas grand chose.
merci d'avance.

IMG_20230428_115532.jpg


IMG_20230428_151732.jpg


IMG_20230428_151744.jpg


IMG_20230428_151803.jpg


IMG_20230428_151722.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut
Pouvez vous me dire quel test je dois faire pour identifier le problème sachant que je n'y connais pas grand chose.
qd on n'est pas à l'aise , 2 remèdes :
on resserre toutes les vis qui pressent les fils
puis avec une bombe de nettoyant de contacts , on essaye de faire rentrer la mixture surtout dans le sélecteur .......
A++++
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Sur mon vieux combiné j'ai un contacteur Télémécanique avec un sectionneur à cartouches. Il m'arrive d'avoir le meme probleme; je sors les cartouches fusibles et je les brosse un peu pour retirer une infime oxydation à peine visible .... et ca repart
Bonne journée
 
B

B46

Apprenti
bonjour fred et guy, merci mais il n'y a apparemment pas de fusible, j'ai passé un coup de bombe et resserré les cosses , sans succès. bonne journée
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Faire du pas à pas avec le multimètre pour s'assurer de la continuité du circuit de cde, laborieux mais nécessaire quand l'ont est un peu juste.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon