Joints pour grue d'atelier 8 tonnes double pompe

  • Auteur de la discussion Micka01130
  • Date de début
M

Micka01130

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'un kit de joints pour rénover mon verin de ma presse qui est en réalité un verin de grue d'atelier qui celui ci est un 8 tonnes en double pompes...
Apres des heures de recherches sur le net impossible de trouver ces joints de remplacement.
J'arrive à en trouvé pour des vérins de 1 ou 2 tonnes mais pas pour le 8 tonnes.
Je cherche un kit complet car ça fuit de partout que ce soit au niveau des deux pompes mais surtout au joint de sortie de la tige. Bon ça ne pisse pas des litres non plus mais c'est chiant car n'a pas toujours le même pression bien souvent je suis obliger de pomper très doucement pour que le verin avance correctement sans pompes 15 fois...
Enfin tout ça pour dire qu'il faut que je trouve ces joints svp...
Je vous joint le model du verin et une photo de ma presse (bien entendu j'ai fait les modifications pour que le verin fonctionne à l'envers. C'est juste qu'il a déjà pas mal d'années de service donc mise à part ces problèmes de petites fuites et donc de pression cette presse fonctionne quasiment tout les jours dans mon atelier).
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Micka.







 
M

Micka01130

Nouveau
Je vous met également quelques photos de la dernière modif que j'ai fait sur cette presse de façon à pouvoir la déplacer ou je veut même en plein milieu de l'atelier pour travailler des barres de métal sur les longueurs...







 
F

Flippper

Compagnon
T

toufer

Apprenti
Bonjour regarde chez worken ils ont pas mal de verins et kit joint
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
il faut demonter le verin et la pompe , pour extraire les joints et mesurer les joints , diametre du fil et diametre exterieur ou interieur , je ne sais plus lequel sert de reference , moins de 10€ je pense .
ou trouver dans ton secteur un reparateur de verin , mais arrive plutot avec ton verin demonte et propre , ( sec de son huile )

a bientot

apt
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "apprenti51"
- Belle réalisation ! Chapeau ! même l'accrochage antibasculement est prévu !!
- Ton vérin c'est une "chinoiserie" donc pour les pièces !!!!!!! -Suit les conseils de "Flipper" et "apprenti 51" :démonte les joints + petit "crobar" de caque joints en notant les diamètres int.. et ext.. et diamètre du tore ou épaisseur releeé également les diamètres intérieurs /extérieurs/ largeurs de gorge de leurs logement (surtout pour les joints V/VN ou "DASS" ) et chasse chez les différents fabricants de joints comme te le conseille "toufer" éventuellement chez 1 grossiste fournitures industrielles
- pour les joints à lèvres ,genre V-VN le type est souvent inscrit sur le flanc intérieur d'une lèvre )
- quelle modif.. as tu apporté à ton vérin pour le faire travaillé la tête en bas (aspiration de la pompe se retrouvant en haut de la réserve d'huile)?
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
ce cric étant chinois, il y a fort à parier qu'un kit de réparation peut se trouver chez ali. J'ai une machine à pneu chinoise, et j'y trouve absolument tout en pièce détachée.

En cherchant 5 min je suis tombé là dessus : https://fr.aliexpress.com/item/3264...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Par contre il n'y a pas de description, ne pas hésiter à contacter le vendeur, j'ai toujours eu réponse à mes questions.
Bonne journée.
 
M

Micka01130

Nouveau
Bonjour à tous tout d'abord merci pour toutes vos réponses je vais me penché sur le sujet dans quelques jours car je doit m'absenter plus d'une semaine.
Pour ce que ca intéresse je vous joint quelques photos de la modif pour que le verin puisse fonctionner la tête en bas.





















 

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