Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec mon cric Nau..to l y a quelques années et en démontant, le même joint et la même réflexion. Comment diable se fair l'étanchéité avec cette bague en plastique?
J'avais remplacé par un joint à lèvre (type joint de piston) et plus de problème depuis 2014... La seule chose c'est que mon cric est plus dur et ne redescend pas tout seul jusqu'au bout, je dois l'aider à la main sur les derniers cm (quand la voiture touche le sol et n'appuie plus sur le cric) mais à l'usage rien de gênant...
Depuis, j'ai appris qu'il existe des joints avec une bague extérieure en ptfe pour faciliter le glissement.
Comment se fait l'étanchéité dans ce cas? Est-ce que la pression à tendance à faire gonfler le joint torique qui du coup presse la bague contre le cylindre? Dans ce cas il faut probablement un état de surface que les cylindres de crics chinois n'ont pas...
L'autre aspect de cette bague en L c'est son éventuelle fonction anti extrusion. La gorge pour le joint n'étant pas très profonde, je me demande si il n'y a pas un risque à l'usage de voir le joint sauter de la gorge sous l'effet de la pression/du mouvement du piston. Avec un joint de piston qui est naturellement raide axialement (et accessoirement conçu pour cet usage
pas de souci mais avec le joint torique seul??? Heureusement les chandelles sont là au cas où