inverser sens de rotation d'un moteur monophasé

  • Auteur de la discussion ANTO2AJA
  • Date de début
A

ANTO2AJA

Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir quel fils inverser pour changer le sens de rotation de mon moteur? c 'est un 2cv Monophase. j'ai refait le schéma électrique mais je ne comprend rien en électricité !!!
Quelqu'un pourrais me refaire le schema pour le 2eme sens de rotation ?
Merci




*old link*

*old link*
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: INVERSER SENS DE ROTATION MOTEUR MONOPHASE

bonjour ,normalement tu change la position des deux barrettes pour les mettre( a 90°)\\ a l'horizontal par rapport a ton schema
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
Re: INVERSER SENS DE ROTATION MOTEUR MONOPHASE

normalement ou c'est sur ? j'aimerais pas griller quelque chose ? en tout cas merci de ta réponse déjà ,je vais voir si quelqu'un d'autre confirme ta solution
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Re: INVERSER SENS DE ROTATION MOTEUR MONOPHASE

oui normalement ça doit etre ça mais par securité mesure de la resistance ou juste une impultion
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
mesure de la resistance ou impultion ? je comprend rien
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Si le moteur n'a jamais été "bricolé" et donc que les fils soient d'origine, Je confirme à 99% qu'il suffit de mettre les barrettes horizontales, mais évidemment pour que je vous confirme à 100/100% il faudrait à ce moment-là prendre les mesures à l'hommètre des enroulements.
 
L

le grand 63

Compagnon
j'ai le meme type de moteur ,sur le schema dans le couvercle ils representent les barettes dans l'autre sens pour inverser
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
Je remercie tout le monde pour vos réponses demain j'essaierai d'inverser les barrettes et vous tiendrais au courant

Et le moteur est neuf je viens de l'acheter donc jamais toucher !!!

Encore Merci
 
K

kultrixx

Compagnon
le grand 63 a dit:
j'ai le meme type de moteur ,sur le schema dans le couvercle ils representent les barettes dans l'autre sens pour inverser
j'ai aussi le meme type de moteur , voir le meme , et , sur le schema dans le couvercle ils representent les barettes dans l'autre sens pour inverser

de mémoire moi moteur est un ribimex, vendu chez shopix (le camion outil)
 
K

kultrixx

Compagnon
photo d'archive de mon backstand :p


photo faite avant le changement de sens .
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
C est bon ça marche je vous remercie encore une fois pour vos precieux conseil et surement a bientot
 

Sujets similaires

B
Réponses
85
Affichages
21 296
burmanac
B
L
Réponses
5
Affichages
3 747
lexav32
L
P
Réponses
15
Affichages
1 920
Pierre-Yves
P