Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces échanges.
J'ai pu regarder comment est câblé tout cela, je vous en donne le détail pour que cela puisse servir à d autres...
les 3 phases d entrées arrivaient à l interrupteur sectionneur (partie interrupteur), repartaient au commutateur PV-0-GV ( le neutre n était pas branché)
les 3 phases du moteur de la pompe partaient directement au commutateur.
Le commutateur allait au moteur
Du moteur revenait 2 fils qui arrivaient sur l interrupteur sectionneur (partie sectionneur)
En fait il n y avait pas de problème vu que le Lub était sur le commutateur.
J ai hésité à bricoler l'interrupteur pour "séparer" le côté interrupteur du côté sectionneur mais finalement j ai juste sorti les phases et je les ai branché entre elles.
Tout fonctionne parfaitement. je peux choisir PV, 0 ou GV sur le commutateur à condition d éteindre le VAR.
Je pense que cette protection ne devrait pas trop me manquer ( sur le plan purement électrique le VAR fera son boulot et je l ai isolé avec son propre disjoncteur différentiel en amont) (sur le plan de la mise en route je continuerai à faire attention de ne pas laisser mon bras sous la fraise quand j allumerai le VAR
)
Je met 2 ou 3 photos et quand même l’étiquette du sectionneur même si je passe le sujet en résolu.
FB Je n avais pas creusé dans mes recherches l histoire du moteur tampon qui me paraissait une usine à Gaz, mais j avais tort. Quand je me trouverai une perceuse colonne je pense que je passerai sur ce genre de montage.
Actuellement j ai vraiment le montage le plus basique qui soit, je suis ravi que ça fonctionne.
Je me lance dans le réglage du VAR et les boutons déportés, peut être que je reviens vous embêter dans pas trop longtemps
Bonne soirée