Info & Conseils sur poste MIG ELEKTRA 170

  • Auteur de la discussion Paul69
  • Date de début
P

Paul69

Apprenti
Bonjour,

Auriez vous des infos et avis sur le poste MIG ELEKTRA 170.

Caractéristiques :
220 V mono
15A / 170A
taux de 20 % pour 170A
taux de 60 % pour 90A

Merci de votre aide
Paul
 
F

fred250

Compagnon
les facteurs de marche sont pas dément
taux de 20 % pour 170A veut dire que tu peut soudé pendant 20% de 10min soit 2min a 170 ampères et qu'après il faut laissé le poste refroidir pendant 8 min ( soit les 80% restant de tes 10min )
taux de 60 % pour 90A veut dire que tu pourras soudé a 90A pendant 6min avant de laissé refroidir ton poste pendant 4min
je sais pas si j'ai été clair mais en gros le facteur de marche est toujours basé sur une durée de 10min , donc le pourcentage indique le temps pendant lequel tu pourra soudé en continue sur ces 10min avant de laissé refroidir le poste pendant les minutes restante
quand tu a un facteur de marche de 100% ça veut dire que tu peut soudé en continue sans laissé refroidir

pour soudé des petites bricole ça ira mais si un jour tu a beaucoup de soudure sur de grosses épaisseurs tu va être obligé de laissé refroidir souvent
 
P

Paul69

Apprenti
Merci pour votre réponse. c'est déjà plus clair !
connaissez vous cette marque je ne trouve pas d'info alors qu'a priori c'est une marque pour le pro ???

Paul
 
F

fred250

Compagnon
je sais pas si c'est une marque pro mais le poste lui est a peine bon pour un bricoleur... un pro n'achèterais jamais un tel poste les facteurs de marche son bien trop faible pour eux , il peuvent pas se permettre de soudé deux minutes et attendre huit minutes que le poste veuille bien refroidir puis ainsi de suite , il leur faut du matériel qui puisse faire de la soudure intensive
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
2 247
migwell2
M
F
Réponses
91
Affichages
2 282
focalefixe
F
G
Réponses
0
Affichages
754
Guimusi
G
J
Réponses
45
Affichages
6 133
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 269
jean-jacques
J
Réponses
13
Affichages
4 905
Nolandu45340
Réponses
8
Affichages
2 295
Papygraines
Réponses
12
Affichages
2 294
duredetrouverunpseudo
D
Réponses
9
Affichages
2 057
Jivé
J