J
J'espère que non- en fait ce "truc" a du être arrêté parce que la régulation ne fonctionnait plus
- as tu recherché sur le forum si le sujet n'avait pas déjà été traité (on peut toujours espérer un miracle !)
- si tu as le schéma pneumatique et électrique et que tu peux nous le mètre en ligne peut être que ça "inspirera" quelqu"un
En effet ! bien joué, la quantité d'huile est indiqué au tout début avec les caractéristiques techniques. c'est 3,4 litres, et c'est ce que j'ai mis.Bonsoir "Jpastor"
-La "servovalve " immergée !? par rapport à l'oeilleton de regard du niveau d'huile ; on en est ou? - le niveau est donné machine. étant à l'arrêt ou marche en. charge ?
- est-ce-que la contenance d'huile n'est pas donnée dans le manuel d'instruction ? (voir dans les "recoins" bien caché en général ! genre chapitre "caractéristiques" )
Oui en effet, que ça soit de l'huile ou de l'air qui pousse sur les pistons c'est pareil.- d'après le schéma la pression est identique dans tout le système ( hormis au niveau de la reprise d'huile du séparateur et de l'injection d'huile après le filtre à huile ) donc ça ne devrait pas gêner à moins que le tiroir comporte 1 orifice calibré prévu pour 1 passage d'air
- Qu'en est-il du fonctionnement du "rep" A ? il semblerait qu'il s'agisse de la régulation pression mini de marche à vide ( s'il reste ouvert au maxi la pression pourrait continuer de monter malgré la fermeture de H quand la consommation d'air est nulle )
Le conduit de pilotage n'est pas démontable, tout est usiné, percé dans la masse. Mais sur la vanne de décharge, il y a une visse sans tête qui permet de mettre ce circuit l'air libre.-Est-ce que le conduit de pilotage ( sous la lettre "H" ) entre la "servovalve" et le clapet d'aspiration est démontable? si oui déconnecter le conduit et alimenter le clapet d'aspiration avec une source d'air extérieure afin de voir si le clapet d'aspiration fonctionne bien ( Il semblerait que sur cette machine le clapet d'aspiration ne puisse se fermer que lorsqu'il est alimenté en pression donc à l'instant du premier démarrage le clapet s'ouvre en grand jusqu'à ce qu'une pression suffisante apparaisse dans le circuit pour fermer le clapet et maintenir la machine en marche à vide
- BON COURAGE
Merci Tibus pour ton message, cela confirme bien que le conduit aurait pu colmater, ce sont des tout petit conduit et comme le compresseur a été stocké très longtemps, c'est possible, surtout si tu l'as déjà vu, ça me rassure presque.Mauvaise huile qui aurait colmaté => déjà vu/constaté ! Après si le ressort incriminé est douteux et basique essayé avec un autre avant de tout redemonter.
Le niveau huile doit bien être au raz du bouchon (Pas ouvrir en marche !!!)
J'ai pensé au nouveau perçage, c'est la solution la plus simple, sauf que ça va necessiter aussi une modification du piston, car les trous actuels sont adapté au piston en place. La gorge du piston vient s'aligner avec les trous déja présent.Effectivement si il y a eu mixage de pièces.. le piston pourrais pas être modifié (nouveau perçage) ?
Bonjour, en effet j'ai pensé au sens de montage, mais avec le filtre et sa clavette, impossible de se tromper. Surtout qu'il y a un trou en biais qui va se retrouver du mauvais coté si je le remonte a l'envers afin d'aligner les deux trous "traversants".Salut, j'ai déjà changé des kit maintenances sur ce genre de machine, et autant que je me rappelle il faut faire attention au sens de remontage, qui n'est d'ailleur pas très logique au premier abord.
ta servovalve elle est sur le bas du corps en fonte? ou integré au clapet d'aspiration?
Tu aurais pas inversé les bouchons? celuil de la servo valve (si citué en bas) a une vis de pré-contrainte qu'il me semble ne pas voir sur les photos
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