re bonjour
prendre référence sur le hexa 26 ? pas sur que ce soit bon car tout ces hexagones ont un jeu , à mon avis plus d'un dixième , pris en bout .
je voyais plutôt comme référence les plats de chaque coté de la roue , les trois (avec celui du roulement ) sont parfaitement alignés .
une fois la partie centrale fraisé (élimination des bouts d'arbre en 40 ) et un léger surfaçage ( sur une largeur 80 ),de chaque coté de la roue , je voyais un "perçage" diametre 40 pile au milieu ( référence sur le diametre extérieur comme le plat des dents qui ne s'use pas ).
ainsi le (les) manchon pourra pénétrer 4 ou 5 mm dans la roue , puisque la colerette rapporté et soudé (ou mieux une colerette et manchon d'une seule pièce ) sera monté avec un recul de 4 ou 5 mm par rapport au bout du manchon .
en théorie , ce que je viens de citer devrait faire en sorte que n'y ai pas de faux rond en fonctionnement , non ?
PS : important le fait d’éliminer , (par exemple de 36 à 35 ) va éliminer les sommets de l’hexagone mâle certes , et il deviendra cylindrique , mais mon arbre mâle de 26 fait de sommet à sommet 29 mm , cela fait un manchon de 6 mm de matière 3 x 2 ( je vais dire seulement ) à 6 endroits ? c'est mon seul souci , je vois très bien pour le reste , pas d'ennui .
cordialement