A
ilfaitvraimentbeau a dit:une bien belle bête !
une petite question peut-être stupide... pourquoi les mors ont-ils un trou ?
rvbob a dit:Bonjour, sont-ils taraudés ?
Edit :Je n'avais pas vu la réponse de Roland DENIS
antoinus a dit:rvbob a dit:Bonjour, sont-ils taraudés ?
Edit :Je n'avais pas vu la réponse de Roland DENIS
Salut, non ils ne sont pas taraudés, par contre il y a deux trous taraudés a coté de chaque mors (visible sur la photo). je ne sais pas pourquoi faire
Des patins de ... frein de véloantoinus a dit:Voila le système de frein conçu par l'ancien propriétaire, simple et efficace.
Ce qui explique que les patins n'ont pas encore pris la forme de la poulieantoinus a dit:A noter que dans un premier temps, lorsqu'ont appuis sur la barre, ça coupe déjà le moteur et seulement après si ont appuis un peu plus le frein entre en action.
rvbob a dit:Carbure brasé ou plaquettes, les vitesses de coupe sont élevées donc les vitesses de rotation aussi.
Pour l'aluminium, il vaut mieux un outil HSS bien affûté avec une cuillère pour le copeau .
Très belle fabrication en tout casantoinus a dit:Une fabrication monégasque apparemment
Graissage à ne pas négliger à chaque utilisation !. Pour le type d'huile je ne saurais dire, d'autant qu'il s'agit de paliers lisses sans doute ?antoinus a dit:Il y a un peu partout (comme sur beaucoup de machines) ces fameux petits huileurs, vous y mettez quoi comme huile justement ??
serge54 a dit:bonjour sur la troixieme photo de la deuxieme page ,il y a une pas belle soudure j éspére quelle est solide inox apparement mais belle machine travail bien a+
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