Arthur74
Apprenti
Bonjour tout le monde , je suis actuellement en bac pro technicien d'usinage , en ce moment je suis en stage et dans le cadre de mon rapport de stage pour le bac nous devons effectuer une étude de cas.
Mon tuteur de stage ma donc proposé de réparer un plateau magnetique de rectifieuse.
En démontant le mécanisme composé d'aimants on a pu constater qu'une bonne partie des aimants était rongé par la corrosion , nous sommes donc dans l'obligation de recommander les aimants.
Donc je voulais savoir si quelqu'un est un peu plus callé sur le sujet que moi.
Après quelques recherche je pense que les aimants sont en Neodyme et de Diamètre 13.5 pour une épaisseur 3.5-4.
Dans le mecanisme il y a des rangées d'aimants , et des rangées "d'autre objet non aimant" , je suppose que ce sont des plots en acier doux mais dans le doute j'aimerais savoir si quelqu'un en connait un peu plus.
Tout les conseils qui concernent les plateaux magnétiques sont les bien venu .
D'ailleur si quelqu'un a un plan ou une vu éclatée sa serait vraiment super..
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider.. Merci d'avance!
Mon tuteur de stage ma donc proposé de réparer un plateau magnetique de rectifieuse.
En démontant le mécanisme composé d'aimants on a pu constater qu'une bonne partie des aimants était rongé par la corrosion , nous sommes donc dans l'obligation de recommander les aimants.
Donc je voulais savoir si quelqu'un est un peu plus callé sur le sujet que moi.
Après quelques recherche je pense que les aimants sont en Neodyme et de Diamètre 13.5 pour une épaisseur 3.5-4.
Dans le mecanisme il y a des rangées d'aimants , et des rangées "d'autre objet non aimant" , je suppose que ce sont des plots en acier doux mais dans le doute j'aimerais savoir si quelqu'un en connait un peu plus.
Tout les conseils qui concernent les plateaux magnétiques sont les bien venu .
D'ailleur si quelqu'un a un plan ou une vu éclatée sa serait vraiment super..
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider.. Merci d'avance!