Bonjour à tous,
J'ai ouvert à nouveau ce carter et effectué le réglage le plus fin possible suite à la photo ci dessus, mais l'usure est bien là malgré tout.
Je reviens à mon trainard bloqué, j'ai démonté, nettoyé, gratté ... et remonté les différents éléments qui me semblaient fonctionnels.
Puis l'heure est venue de remonter tout l'ensemble, carter et poignée de trainard. Et là, bloqué !
J'ai ouvert à nouveau, et je me suis aperçu que la seule chose que je n'avais pas démonté était grippée, les deux petits pignons !
J'ai essayé de les faire tourner, dans un sens, puis dans l'autre, 1/3 de tour max. après le dégrippant pareil, j'ai alors joué du marteau avec un tournevis sur les dents et miracle ça tourne un peu. Mais toujours pas de rotation complètes, alors je dépose les bagues bronze pour sortir la bague "sans fin". d'abord un centimètre, puis un autre et enfin la bague sort.
Je nettoie, dégraisse, dégrippe, et au bout d'un moment les pignons tournent librement. Je remonte alors la bague "sans fin" et les deux bagues bronze, le tout bien huilé.
Nouvel essai, ça ne tourne pas ou très peu, même pas un quart de tour, alors que si je fais tourner la barre hexagonale, ça tourne.
Que faire ? si je dépose la goupille de maintien des deux pignons, aurai-je accès au bout de l'axe pour le nettoyer ?