bonjour à vous tous "haulinistes". Je suis tout nouveau dans le métier, alors ne soyez pas surpris que mon vocabulaire ne corresponde pas toujours au bon terme....Mais je m'adapte.
je viens d'acquérir un Haulin 5024 ELB et j'ai le même problème de trainard. A l'intérieur, tout était sec et rempli de copeaux,
Le sélecteur d'avance latérale ne fonctionne plus correctement et après ouverture, j'ai mal. (voir photos)
Et aujourd'hui plusieurs questions se posent:
- ressort 1 (ressort poussant le pointeau sur le "chien"): diam. int. 6mm longueur ? et section ?
- ressort 2 (ressort poussant le "marteau" contre le "chien"): diam. ext 10mm longueur? et section ?
- vis BTR diam 5, pas de 0.9 qui empêche le pointeau de tourner.(du sélecteur d'avance latérale)
Le logement du pointeau (diam 0.8mm), coté intérieur de la boîte, est ovalisé. Soit je rattrape avec du mastic mais la portée n'est pas large donc peu de matière a rajouter, soit je tourne un pointeau de diam supérieur( 0.9mm).Ou les 2 à la fois. je suis preneur pour une meilleur solution.
Et peut être une dernière question dans l'immédiat: à quoi sert le trou ( diam environ 4 ) verticale traversant le logement du pointeau et débouchant à l'extérieur.