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guide de soupapes trop longs

  • Auteur de la discussion vassago
  • Date de début
V
vassago
Apprenti
17 Mars 2017
87
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous,

j'ai un petit problèmes avec mes guides de soupapes, j'ai du en commander en direct des US pour mon 1000 XLX fonte de 1985 le probleme qui se pose a moi est que les guide que j'ai recus sont don en diametre interieur et exterieur mais les guides reçus sont plus longs mais uniquement pour les guides d'admitions ceux pour l echapement sont parfaitement identitiques

mes guides d'orgines font :

38.27mm de long

les nouveau font 43.87 mm de long

soit une difference de 5.6mm

20170318_204840.jpg



le probleme c'est que ce sont les seule guides donner pour ma brelle


la question est puis je vraiement les monter ?? en sachant que il y a l'air d'y avoir de la place pour qu'elle passe le guide irais jusqu'à la marque que j 'ai fait au scotche. mais est-ce vraiment possible ?

20170318_211216.jpg

20170318_211857.jpg




ou que puis je faire ?

merci pour votre aide.

20170318_211456.jpg
 
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dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 359
salut pas un soucis tu le retaille a long en respectant le cône ainsi que la portée pour le joint de queue ........ de nos jour ils standardise et garde le plus long qui fait passe partout


ce qui me dérange un peut et l'état de la queue l'alésage va vite retrouvé la déformation
 
V
vassago
Apprenti
17 Mars 2017
87
  • Auteur de la discussion
  • #3
ok merci donc j ai juste a le couper, c est tout ? si je la laisse comme cela ca poserais un problèmes ??

pour la soupape ce n est pas un problemes j'en met des neuves
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 359
non il faut faire cela correctement sur un tour pour refaire le cône

si tu na pas le matériel demande a un forumeur ils sont plusieurs dans l’Eure tu dois trouvez t'ont bonheur pas loin
a +
 
V
vassago
Apprenti
17 Mars 2017
87
  • Auteur de la discussion
  • #5
ok merci pour l 'info
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 714
Sur un moteur de Harley avec sa conception archaïque, les guides plus long ne doivent pas poser de problème.

Peut-être même que c'est une amélioration. Le guide plus long, guide mieux la soupape.
 
V
vassago
Apprenti
17 Mars 2017
87
  • Auteur de la discussion
  • #7
merci pour ton retour duredetrouverunpseudo d'apres les calcule que j'ai fait ca devrait passer mais comment etre sur de ne pas faire d'ânerie ?
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 714
Si le guide s'arrête à ta marque de scotch, de mon avis il n'y a strictement aucun problème pour les monter. Il est encore loin de la tulipe, et ne la touchera pas.

A voir si se moteur n'a pas un problème de tenue de soupapes ou de guide. Le constructeur a très bien put augmenter la longueur du guide pour améliorer la fiabilité à se niveau

Le seul truc, et que sa va boucher un poil ton admission.

Se n'est pas un moteur de course et qui n'atteint pas des régimes de rotation extraordinaire. Même pas dis qu'il y ai baisse de performance.

Perso, j'ai horreur des Harley, je ne suis pas au courant des évolutions. Mécaniquement, pour moi sa se monte.
 
V
vassago
Apprenti
17 Mars 2017
87
  • Auteur de la discussion
  • #9
j'ai fait et refait les calcules et comme tu dit il est impossible que la tulipe soit toucher, et pour la performance on parle d'un moteur fonte c est pas une bête de course c est pour cela que je pense aussi que ca passait mais je manque d 'experience dans ce domaine :wink:
 
R
rofra
Apprenti
3 Avril 2008
64
Hermeton s/m - BELGIQUE
Lors du remplacement d'un guide de soupape, il est impératif de garder exactement la même longueur, de plus le remplacement du guide impose une rectification du siège de soupape afin d'avoir une portée parfaite et étanche.

Roland
30 ans dans le domaine de la rénovation des moteurs thermiques
 
skratt
skratt
Ouvrier
14 Février 2012
342
Fr-83 paca
Salut,
Pour moi aussi, aucun problème à le laisser plus long,
Pour ne pas entraver la circulation des gaz il suffira d'affiner la partie dans le conduit au tour avant montage,
La soupape sera mieux guidée ainsi
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 809
77420 Seine et Marne
Bonjour

Il faut raccourcir le guide , surtout a l'admission ça va perturber l'arrivée des gaz , de plus c'est pas un moteur très puissant donc inutile de perdre 1 CV voir plus !
 
copeau 78
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 596
bonjour

deux choses déjà évoquées par nos éminents confrères me semblent possibles

** la standardisation , en effet ne stocker que le modèle le plus long permet de simplifier fabrication et stockage
** l'amélioration après que la faiblesse du truc ait été reconnue .

tu pourrais aussi avoir été victime d'une erreur de magasinage , je viens d'y avoir droit sur une bonne vieille auto
bien française et ça m'a pris huit jours pour que le fournisseur reconnaisse sa couennerie ; pour avoir bossé dans
l'après-vente et la pièce détachée pendant une cinquantaine d'années avec des ricains ( qui se considèrent comme
plus que parfaits ) si c'est le cas , tu vas rigoler !!!
si tu n'as pas trouvé un ptit bout de papier avec explications dans l'emballage , c'est sans doute qu'ils ne veulent
pas en donner par crainte des procès éventuels .

le mieux est que tu contactes ton fournisseur , il devrait pouvoir te dire .
au fait , t'as acheté de l'origine ou de l'adaptable ???? la pièce d'origine est la seule ( sauf chinoiserie éventuelle )
à être livrée dans un emballage avec logo et marquage du fabricant , le reste c'est de l'adaptable .
t'as zieuté sur le net ? t'as interrogé les clubs Harley ? t'as été trainer du côté des concessionnaires français ?
c'est sûr côté atelier t'auras sans doute du mal à avoir des tuyaux , mais souvent le magasinier est bien bavard ...

en ce qui concerne l'usinage :
c'est vraiment pas un souci de mettre un coup de tour pour copier dimensions et forme de celui déposé.
une fois emmanché , en principe on y met un petit coup d'alésoir pour être certain du bon diamètre intérieur
et surtout le léger coup de fraise sur le siège de soupape pour être également sûr de la bonne perpendicularité .
enfin ça c'est pour faire du boulot impeccable et ne pas y revenir après 100 bornes ...

quant au dépassement du guide dans les conduits , dans l'absolu : oui ça va perturber les écoulements gazeux
mais pour la mécanique rustique ( nan , j'ai pas dit agricole !!! ) de ta machine ça ne semble pas de nature à changer
quoi que ce soit au rendement .
 
copeau 78
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 596
re

je viens de zieuter sur le web ( harley valve guide ) il y a des milliards de photos et sujets là dessus !!
si tu complètes ton interrogation avec modèle et année de ta machine , tu trouveras forcément des infos.

évidemment c'est en english ; attention aussi aux cotes : les bigmac eatersont découvert les joies du système métrique
mais ça s'est arrêté au centième de pouce , des fois dans notre vieille Europe ça perturbe ...
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
854
Hte Savoie
même si mécaniquement ça passe, le passage des gaz va être perturbé,
un coup de tour et c'est réglé :wink:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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