Je reprends ce message pour vous faire part de mon essai de changement de lame.
J’ai donc commandé et installé une lame de 20x0,9.
J’avais des doutes sur le fait de pouvoir la faire passer entre les galets de conduite de lame mais ça passe. Par contre la lame est très rigide et ça a été compliqué de la positionner sur les poulies d’entraînement. Ça a demandé un petit coup de lapidaire pour découper le carter en fonte sur quelques centimètres et nickel.
Au final la lame rentre et se positionne à peu près correctement. Par contre, vu les efforts de torsion nécessaires à la mise en place, la lame n’est plus rectiligne !
Ça se confirme lors de la coupe, elle gondole sur 2 mm !
Tentative de coupe : ça tourne, ça coupe, mais ça gondole donc ce n’est pas top… le moteur arrive sans problème à entraîner la lame qui ne ripe pas sur les poulies ( il faut par contre serrer fort la manette de tension).
Bilan : pas convaincu car la lame étant trop rigide le gain attendu de solidité est contrebalancée par le fait que sa mise en place nécessite trop de torsion et même une déformation. Au final : casse de la lame au bout de 5 coupes de tube d’acier !
Bref, je reviens aux lames standard qui sont prévues pour et qui fonctionnent très bien !
Par contre si vous pouvez me dire où je peux trouver une solution pour permettre une descente fine je suis preneur, je n’ai pas réussi à trouver ça sur le forum et ne sais pas quoi prendre