Bonjour Lion 10,
* Les groupes non inverter sont solides, que ce soit électriquement ou mécaniquement,,
* Les plus anciens avaient une excitatrice en bout d'arbre de l'alternateur, 90 % des pannes étaient des pannes d'excitation....
* Les groupes souvent vendus en l'état sont une loterie, j'en ai réparé qui tournaient trop bas en régime pour économiser l'essence,, "Avarice quand tu nous tient"; de cela l'électronique de régulation fonctionne mal et elle décède assez rapidement.Les composants étant du pays de Cochonium Merdicum, tu as peu de chance d'en trouver,,,
* Beaucoup de réparateurs préfèrent vendre un groupe neuf que de s'emmerder à réparer et avec l'argument d'augmenter en puissance, ( c'est plus cher aussi)
* Les essais à réaliser sont de brancher un moteur asynchrone qui à une puissance au moins égale à la moitié de la puissance inscrite sur le groupe les KVA réduit à 80 %,, il faut en tenir compte de celui là le cosinus pour les moteurs, transfos, éclairage au néon,
* Une collection de vieux radiateurs électriques appelés " Grille Pain" permet de charger le groupe à sa puissance nominale, parce que en étant en version résistif, il n'y a pas de cosinus à déduire, le laisser fonctionner au moins une heure à charge, on n'est plus à 10 € près pour l'essence ....
*L 'alimentation des outils portatifs avec un groupe, pourquoi pas,,, il ya d'autres options, une tronçonneuse pour le bois, pour couper une branche gênante , une fendeuse sur place dans le bois, on évite la manutention, le µ onde pour un bon café et un phare s'il fait nuit trop tôt et que l'on est surpris par l'obscurité, il faut bien remballer,,,et tout cela au milieu de nulle part...
* Un groupe DOIT fonctionner régulièrement pour qu'il rende son service en cas d'absence EDF!!! il doit être toujours prêt en niveau d'huile et carburant à remplir au moment de l'utilisation, dehors ou sous abri ventilé, un extincteur à proximité n'est pas un luxe, même un de voiture de 1 KG...il doit démarrer facilement attendre une minute et enclencher le circuit d'utilisation,
* La consommation est fonction de la charge,c'est suivant aussi le moteur qui est assemblé sur le groupe,,,il doit être le double de la puissance électrique à produire au maximum 2, 5 KVA en gros 2200 W c'est 3 CV donc au moins 6 CV pour que cela tienne le coup,,,
*Aucune terre si tu es en double isolation, il n'y a pas lieu d'utiliser une terre , mais rien ne te l'interdit d'en créer une , même provisoire,,
*Normalement les groupes doivent avoir un différentiel, mais suivant le fabricant et les normes du pays où il est assemblé,il n'y en pas toujours un de monté suivant la réglementation du pays qui les importe
* Si le vendeur te refuse un essai d'une heure, laisse tomber!!
A ++