Grignoteuse Bombled 45D

  • Auteur de la discussion duchemin
  • Date de début
D

duchemin

Apprenti
bonjour à tou(te)s,
je viens de faire l'acquisition d'une magnifique grignoteuse Bombled type 45D qui date des années 50. Je cherche toute documentation et surtout le poids (mais si j'avais la doc, j'aurais sûrement le poids ...:lol: )pour savoir comment la soulever et la transporter. Si une âme charitable a ces renseignements, merci de nous en faire part.

bombled 45D.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Prendre une sangle 2 t fermée et lui faire une cravate autour du bras supérieur enfiler le brin libre sur la fourche du Fenwick et trouver la bonne position . J'ai déjà promené la même bête plusieurs fois de cette façon. Attention si déplacée avec des rouleau dessous cette machine tiens debout comme "une bique sur les cornes"
Salutations.
 
S

sergepol

Compagnon
Cette machine est superbe si vous avez avec des outils vous pouvez faire des jolis ouvrages.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
En plus, elle semble ne pas avoir "morflée"...
JASON
 
M

moufy55

Modérateur
Très mauvais investissement !
Dans les années 50, peut être, mais aujourd’hui on sais tous que grignoter, c’est mauvais pour la santé, vous ne devriez pas !


... :jedwouhor:
 
D

duchemin

Apprenti
on continue la discussion ici à propos des grignoteuses Bombled 45D (texte ci-dessous mal placé initialement dans la rubrique "recherche de documentation")

ALSVAP :
Concernant ta machine, il est rigolo que tu ais choisi une couleur similaire à celle qui avait été choisie par l'ancien propriétaire de la mienne. Qu'as tu utilisé comme référence de peinture ? au pinceau ou au pistolet ?
Pour la lubrification, qu'utilises-tu pour le ''liquide de coupe'' ? idem pour le graissage des mouvements ? d'ailleurs, je vois que tu n'as pas les graisseurs compte-gouttes sur ta machine comme sur la mienne. Sont-ils en cours de remontage ?
merci pour la documentation transmise.
 
A

ALSVAP

Nouveau
La couleur est RAL 6011 -vert résada ( la machine avait été entièrement mise à nue pour dégraisser ) avec un apprêt anti corrosion .voir PJ . Peinture au pinceau et rouleau - bon résultat sans coulures avec une peinture de qualité.
Le graissage du poinçon est fait avec une très bonne huile de coupe, peu diluée étalée au pinceau sur le tracé à découper. Je n'utilise plus le réservoir en charge car trop de liquide sur le tracé qui devient invisible.
Les graisseurs compte gouttes existent encore mais le verre est cassé sur certains. Le graissage est fait à la burette en cours de travail. avec huile de glissière .Un bouchon en acier ferme l'orifice après remplissage.

P1040060.JPG


P1060846.JPG
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 179
guillaume14
G
E
Réponses
11
Affichages
24 347
Elioon
E
C
Réponses
0
Affichages
3 475
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
G
Réponses
1
Affichages
1 332
Greg de Nîmes
G
max76220
Réponses
10
Affichages
1 495
max76220
max76220
tournele
Réponses
143
Affichages
39 735
sapete1
S
Haut